Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

IdeaPad 3 17ALC6

IdeaPad 3 17ALC6

 - 
2267 membres
Voir la description

"Ecran 17.3"" HD+ (1600x900) TN 250nits Anti-reflets Processeur AMD Ryzen™ 5 5500U (Max 4.0GHz) - Puce AMD Radeon™ Graphics Mémoire vive 12 Go RAM DDR4 - Stockage 256 Go SSD Windows 11 - Wi-Fi® 6, 11ax 2x2 - Bluetooth 5.1"

Rejoindre

Pc portable surchauffe et ne s'allume plus

Bonjour à tous, vers fin août j'ai acheté un nouveau pc portable, mais ce week-end du 14 octobre 2023, mon pc a surchauffé et c'est éteint d'un seul coup j'ai essayé d'appuyer sur le bouton power mais rien. Y fait, j'ai démonté le pc et j'ai remarqué qu'il y'avait un gros manque de pâte thermique est ce normal ? Merci d'avance pour ce qui veulent me répondre.

Consulter les 4 réponses à la question Pc portable surchauffe et ne s'allume plus

  • Je ne puis vous aider, je ne suis pas assez caler pour démonter un ordinateur, j'aurai essayé à votre place de voir si je pouvais le renvoyer. Je suis désolé. Bon courage.

    • @loui41452221 Je répondais à Ml2f

    • @swia53513554 Merci, je pense que c'est ce que je vais faire

      Dans la semaine l'emmener chez Darty pour voir????

    • @loui41452221 Pareillement

    • @swia53513554 Bonjour, je n'ai pas rencontré de problème vu que j'ai offert cet ordinateur et que le retour semble bon. bon courage.

  • On ne démonte pas un ordinateur GARANTIE. On le ramène au magasin avec facture d'achat ou bon de livraison pour le faire contrôler par une personne qualifiée, qu'on s'y connaisse, ou non. D'un point de vue purement d'expertise vous n'êtes pas apte à juger d'un manque de pate thermique.

    De plus vous avez surement du casser le scellé de garantie pour faire cette "constatation" et donc ... il y'a des chances pour que la garantie ne tienne plus.

  • Bonjour, il m'est arrivé la même chose fin août. Le PC ne donnait plus aucun signe de vie, et j'ai dû l'envoyer au SAV de Darty pour le faire réparer.

    Je ne peux pas garantir que le problème venait d'une surchauffe (le technicien dit avoir seulement remplacé la carte-mère), mais je laisse ce commentaire quand même au cas-où. Bon courage !

  • Il n'y a pas ( normalement ) beaucoup de pâte thermique, celle-ci servant uniquement à faire contact entre le processeur et le radiateur.

    Cependant, si votre appareil est toujours sous garantie, la première chose à faire est de l'amener dans un magasin darty si c'est là que vous l'avez acheté. Le fait de l'avoir ouvert risque fort de faire sauter cette garantie malheureusement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit