Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

IdeaPad 100

IdeaPad 100

- 
485 membres
Voir la description

Ecran LED 15" HD Processeur Intel® Celeron® N2840 RAM 2 Go - 500 Go HDD - Carte graphique Intel HD Graphics Windows 10 - Webcam intégrée - HDMI - USB 3.0 - Bluetooth

Rejoindre

LENOVO IDEAPAD 100-15ibd panne

Bjr Mon Lenovo IDEAPAD 100-15ibd neuf ne démarre plus au bout d'une journée d'utilisation seulement. (écran noir et aucun bruit, juste les deux voyants d'alimentation qui sont allumés). J'ai beau éteindre et rallumer avec le bouton d'alimentation, mais rien à faire. Il y a juste les deux voyants qui s'allument. Merci de vos conseils?

Consulter les 7 réponses à la question LENOVO IDEAPAD 100-15ibd panne

• Bonjour. Perso j'ai appelé mon vendeur qui m'a dit garantie constructeur donc il m'ont filé le numéro et du coup il est parti en réparation et 3 semaine après il était de retour nickel... Problème de logiciel disparu...
  • Bonjour, même problème, le retour au sav lenovo qui a réparé, me disant qu'un logiciel était corrompu, la semaine passée voulant fair rajouter de la mémoire, tout était éclairé mais ça moulinait et rien de plus.
  • Pareil que le mien je n ai trouver aucune solution je cherche à joindre le constructeur pour faire marcher la garantie pas le choix.
  • Bonjour, Le laisser se décharger complètement en espérant qu'il se rétablira à la recharge. J'ai eu le même problème. Si ça ne suffit pas ... garantie!
  • Réinitialisation matérielle Effectuez ces étapes en premier pour supprimer tout paramètre temporaire avant de dépanner le problème. 1. Débranchez tous les périphériques externes et retirez tous les périphériques USB et cartes multimédia. 2. Débranchez l'adaptateur secteur, retirez la batterie, puis maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant au moins 15 secondes afin de décharger complètement les condensateurs. 3. Rebranchez l'adaptateur secteur (ne branchez pas la batterie), appuyez sur le bouton d'alimentation et observez le comportement des voyants (s'ils clignotent ou s'ils s'allument) et guettez le bruit d'un disque dur et d'un ventilateur. Réalisez chacune des actions correctives recommandées, puis essayez de redémarrer l'ordinateur. Symptôme 1 : Les voyants ne s'allument pas, l'écran est noir, il n'y a pas de bruit de ventilateurs ni de disques durs et l'ordinateur ne démarre pas Si les voyants ne s'allument pas ou ne clignotent lorsque vous branchez l'adaptateur secteur et que vous appuyez sur le bouton d'alimentation, aucune alimentation ne parvient pas à l'ordinateur. · Vérifiez le câblage de l'adaptateur secteur et les connexions électriques vers l'ordinateur portable. · Branchez un autre adaptateur secteur et retirez la batterie, puis redémarrez l'ordinateur portable. · Branchez une autre batterie et débranchez l'adaptateur secteur, puis redémarrez l'ordinateur portable. · Si aucune alimentation ne parvient à l'ordinateur portable, contactez HP pour acheter une batterie ou un adaptateur secteur de remplacement. Symptôme 2 : Les voyants clignotent ou l'ordinateur émet un bip mais ne démarre pas Des voyants clignotants ou des bips indiquent une défaillance du matériel lors du test de prédémarrage. · Comptez le nombre de voyants clignotants ou de bips afin de procéder aux tests de diagnostic. · Contactez HP pour obtenir une aide technique. Tant que les codes d'erreur ne sont pas résolus, il n'existe aucune autre action de dépannage. Symptôme 3 : Les voyants s'allument, vous entendez le ventilateur brièvement, l'écran reste noir et l'ordinateur ne démarre pas ou ne s'amorce pas Ceci se produit généralement si un composant est mal installé, ou s'il y a un conflit ou une défaillance de périphériques. · Branchez un moniteur externe pour vérifier si le problème vient de l'écran LCD intégré ou de la carte graphique. · Retirez tous les CD/DVD, les cartes SD, les périphériques USB et effectuez une réinitialisation matérielle . · Si les composants de la mémoire ou du disque dur ont été remplacés, réinstallez les composants d'origine. · Retirez les modules de mémoire et remplacez-les un par un. · Retirez le disque dur et remettez-le en place. · Si possible, mettez l'ordinateur sous tension, appuyez sur F10 pour entrer dans le BIOS , puis exécutez un test de la mémoire et un test du disque dur . · Sur les ordinateurs portables plus récents, mettez l'ordinateur sous tension, appuyez sur Échap pour entrer dans le mode UEFI , puis exécutez un test de la mémoire et un test du disque dur . · Si possible, mettez l'ordinateur sous tension, appuyez sur F8 pour entrer dans les options de démarrage avancées de Windows et sélectionnez l'option Réparer l'ordinateur ou entrez en mode sans échec et exécutez un diagnostic de la mémoire . · Si toutes les autres méthodes ont échoué , mais que l'ordinateur s'amorce sur le BIOS, utilisez un disque de récupération pour restaurer l'état d'origine de l'ordinateur. Remarque : Tous les programmes et données sont perdues lors de la récupération. Symptôme 4 : Il est possible qu'un message d'erreur sur écran noir s'affiche sur l'ordinateur au cours du démarrage ou de l'amorçage · Sur le site www.microsoft.com , faites une recherche sur les termes apparaissant dans le message d'erreur. · Sur le site www.hp.com , faites une recherche sur les termes apparaissant dans le message d'erreur. · Si possible, mettez l'ordinateur portable sous tension, appuyez sur F10 pour entrer dans le BIOS et effectuez les actions correctives expliquées au point Symptôme 3 pour exécuter les tests de la mémoire et du disque dur. Symptôme 5 : L'ordinateur affiche un écran bleu ou ne cesse de redémarrer Si un message d'erreur s'affiche, vous pouvez généralement le contourner et continuer à utiliser l'ordinateur en mode sans échec pour installer une mise à jour du BIOS ou du pilote. · Sur le site www.microsoft.com , faites une recherche sur les termes apparaissant dans le message d'erreur. · Sur le site www.hp.com , faites une recherche sur les termes apparaissant dans le message d'erreur. · Si possible, mettez l'ordinateur sous tension, appuyez sur F10 pour entrer dans le BIOS , puis exécutez un test de la mémoire et un test du disque dur . · Si possible, mettez l'ordinateur sous tension, appuyez sur F8 pour entrer dans les options de démarrage avancées de Windows et effectuez l'une des actions suivantes : o Sélectionnez l'option Désactiver le redémarrage automatique en cas d’échec du système pour voir le message d'erreur. o Sélectionnez Réparer votre ordinateur . o Sélectionnez Dernière configuration valide connue . o Sélectionnez Démarrer en mode sans échec , puis Exécuter une restauration du système Microsoft . o Sélectionnez Démarrer en mode sans échec , puis Désinstaller les programmes récemment installés . o Sélectionnez Démarrer en mode sans échec , puis exécutez Windows Update . Symptôme 6 : L'écran du logo Windows s'affiche et l'ordinateur cesse de répondre Si aucun message d'erreur ne s'affiche, mettez l'ordinateur sous tension, appuyez sur F8 pour entrer dans les options de démarrage avancées de Windows , puis sélectionnez Désactiver le redémarrage automatique pour voir le message d'erreur. · Sur le site www.microsoft.com , faites une recherche sur les termes apparaissant dans le message d'erreur. · Sur le site www.hp.com , faites une recherche sur les termes apparaissant dans le message d'erreur. · Si possible, mettez l'ordinateur sous tension, appuyez sur F10 pour entrer dans le BIOS , puis sélectionnez Restaurer les paramètres du BIOS par défaut (F9) . · Si possible, mettez l'ordinateur sous tension, appuyez sur F10 pour entrer dans le BIOS , puis exécutez un test du disque dur .}
  • Un ordinateur assez fantasque il est vrai ! Après une "fantaisie" similaire , je l'ai branché sur le secteur et attendu que la batterie soit rechargée ... C'est reparti, mais reste persuadé que cela ne marchera pas à tous les coups...o
  • bonjour, je crois que ça va être bon pour le donner au SAV ... surtout ne commencez pas à le démonter sinon la garantie ne marchera pas.. Moi j'avais bien acheté un pc ideapad pour maman mais je ne l'ai pas sous les yeux, je ne sais pas s'il a une batterie accessible directement? si oui, il existe une méthode qui marche parfois: ôter la batterie , débrancher le pc, appuyer trente secondes sur le bouton marche sans lever le doigt, remettre sur le secteur et remettre la batterie. Il arrive que ça réinitialise le bouzin. (je l'ai fait sur un asus) sinon il est possible que votre pc fonctionne MAIS que la batterie est vide? ëtes vous sûr que la prise murale est bien alimentée? Cela pourrait expliquer que le pc n'a pas assez d'énergie pour démarrer? si ça se trouve vous avez marché uniquement sur la batterie pendant cette première journée? (hypothèse) . Sinon appelez le sav ... bonne chance

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit