Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

439 609

439 609

 - 
968 membres
Voir la description

2 en 1 : yaourtière et fromagère 7 pots de yaourt - 1 grande faisselle - 4 petites faisselles Ecran électronique - Programmable jusqu'à 15 heures Kit 14 yaourts à boire

Rejoindre

Temperature et coût d'utilisation

Bonjour Peut-on moduler la température selon ses besoins ? Quel est le coût de revient (kW/h) de la fabrication d'une tournée de yaourts ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Temperature et coût d'utilisation

  • Bonjour La température n est pas réglable ; le temps de fermentation permet d avoir des yaourts plus ou moins fermes 14 ou 15 heures pour une fermeté semblable aux yaourts que vous trouverez dans les commerces et 7 heures pour les yaourts à boire. Pour les fromages frais, comptez 12 à 14 heures. En revanche je ne sais pas vous répondre sur la consommation électrique ! Cordialement
  • Bonjour, On ne peut pas moduler la température selon ses besoins. On choisit seulement la durée et le type de recette (yaourt ou fromage blanc) et on laisse faire la machine ... La consommation électrique est de 17W, donc 0,17kWh pour une fournée de 10 heures, ce qui est insignifiant en terme de consommation (même en faisant une fournée par jour, on arriverait aux alentours de 5kWh sur 1 mois) Il faut compter de 8h à 14h selon le lait choisi (cf image) donc le coût est variable mais faible!!
  • Je ne pense pas, l'appareil étant programmé pour les yaourts ( 30 °) et pour la fromagère (40°) mais par vagues ... personnellement je suis très contente de cet appareil ... je fais mes yaourts depuis 1957 ... ma première fille (née en 1956) ne supportait pas les matières grasses et pas de yaourts à 0% dans le commerce ... je faisais mes yaourts avec du lait en poudre "FRANCE LAIT" qui approvisionnait les cliniques, les pharmaciens et les hôpitaux par bidons de 5 Kilos. J'espère vous avoir été utile ... Cordialement.
  • OUI comme une minuterie est en fonction du lait et de la texture désiré -230 W -50 HZ - 17W Tout est très bien expliqué sur le manuel (avec recettes) J'espère vous avoir aider, Fabienne. Tout est très bien expliqué sur le manuel avec recette
  • Bonjour, pas de possibilité de choisir la température seulement le temps. Il faut en moyenne 8h pour des yaourts nature. Je ne connais pas la consommation électrique, mais il faut compter environ 1.5€ pour préparer 7 yaourts (lait + ferment). Bonne journée!
  • bonjour, on laisse les couvercles pdt la cuisson!
  • Doit on fermer les pots pendant la cuisson?
  • Non, on ne le peut pas. On ne peut que modifier la durée par tranche d'une heure. Pour ce qui est de la consommation, je n'en sais rien (je ne suis pas chez moi pour vérifier sur la notice). J'en suis content malgré le fait que la contenance des pots soit un peu grande. J'aurais préféré un pot de plus mais moins gros....
  • Bonjour, j'ai offert ce produit à quelqu'un pour son mariage et il ne l'a pas encore été testé. Désolé.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit