Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SLS33DZ

Capacité 33 bouteilles – 2 zones de température 4 clayettes en bois + 1 support en bois Dimensions 84.8x49.5x43 cm Porte vitrée anti-UV

Rejoindre

Réglage des températures

Bonjour, à quelles températures devons nous régler le haut et le bas de la cave à vin s'il vous plaît ?

Merci pour votre retour.

Consulter les 11 réponses à la question Réglage des températures

  • Moi j ai Que du rouge. Donc 16 en haut pour ce que je veux boire tout de suite, et en bas pour le rouge de conservation à 13.

  • Cela dépend du type de boissons que vous stocker, sur la partie haute vous pouvez privilégier les températures moins froides entre 5 et -12° et la partie basse est recommandée pour le stockage avec des températures plus fraîches allant jusqu'à -18°. L'idée est d'avoir 2 compartiments pour séparer la conservation du vin blanc/rosé du rouge. Vous pouvez aussi conserver des bouteilles de bières.

    Pour les vins blancs liquoreux et moelleux : entre 7 °C et 9 °C ;

    pour les vins rosés et les blancs secs et légers : entre 8 °C et 10 °C ;

    pour les vins blancs de garde et les vins de Champagne : entre 10 °C et 12 °C ;

  • Bonjour, ça depend de vos vins et vos préférences. La mienne est sur 18° et 9°

  • Bonsoir, la cave n'est pas chez moi mais je crois savoir que le haut est à 15c pour le rouge et le bas à 10c pour le rosé et le blanc.

  • Bonjour,

    J'ai mis les bouteilles de rouge en haut et les bouteilles de blanc en bas.

    Je vous conseille fortement de mettre des thermomètres dans votre cave car j'ai dû régler les températures sur 12° et 10° pour obtenir un 14° en haut et 10° en bas.


    Pas très fiable niveau température cette cave.

    Cdlt,

  • Bonjour,

    en général le haut est réglé aux alentours de 14/15 degrés pour les vins rouges et le bas autour de 10/11 degrés pour les vins blancs, champagnes ou rosé.

  • 15 pour les vins rouge en haut et 10 pour les vins blancs en bas


  • Personnellement, j'ai réglé le haut à 18C pour les bouteilles de rouges je les et le bas à 9C pour les bouteilles de blanc et de rosé

  • Bonsoir, tout dépend à quelle température vous voulez vos bouteilles lors de l'ouverture.

    Personnellement, j'ai réglé le haut à 15C pour les bouteilles de rouges comme ça la température remonte un peu pour les avoir à 16C - 18C lorsque je les laisse aérer (bouteilles non destinées au vieillissement) et le bas à 10C pour les bouteilles de blanc et de rosé

  • Bonjour, en ce qui me concerne j'ai mis le haut à 18 ° pour le vin rouge et le bas à 9° pour le rosé et le blanc .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit