Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KTF-345 Silencieux

KTF-345 Silencieux

- 
1016 membres
Voir la description

Ventilateur sur pied - 18'' (45 cm) 3 niveaux de vitesses Oscillation à 70° Puissance : 60 W

Rejoindre

Votre ventilateur est-il vraiment silencieux comme écrit à la suite de la référence

Bonjour,

J'ai acheté récemment ce ventilateur chez Darty à Thonon-Les-Bains. Je l'ai rapporté aussitôt après montage et mise en route car le moteur vibrait énormément, le ventilateur se déplaçant tout seul sur le sol, même en vitesse lente, tout en faisant énormément de bruit.

Chez Darty, après essais, nous avons essayé celui en démonstration. Le moteur vibrait beaucoup moins et ils me l'ont proposé en échange. Après 2 semaines d'utilisation, il n'est absolument pas du tout silencieux, même en vitesse basse. D'ailleurs les différences entre les 3 vitesses ne sont pas flagrantes. C'est finalement une horreur à utiliser, nous avons un peu moins chaud, mais le bruit est insupportable. Je me demande, suite aux ruptures de stocks fin juin, si des remises en fabrication urgentes n'ont pas été faites au détriment de la qualité et d'utilisation de moteurs non équilibrés et de composants différents sur la sélection des vitesses. Avez-vous rencontrés des problèmes similaires avec ce ventilateur ?

Merci

Consulter les 11 réponses à la question Votre ventilateur est-il vraiment silencieux comme écrit à la suite de la référence

• en effet il n'est pas silencieux et il n'y a peu de différences entre les 3 vitesses à par le bruit qui augmente.

• Bonjour.

Vous avez raison ce ventilateur n'est absolument pas silencieux et même plûtôt trés bruyant. Heureusement qu'il n'était pas destiné à une chambre mais à la salle à manger. Par contre il est puissant.

Bonne journée

• La mention "silencieux" est en effet abusive. J'ai acheté deux exemplaires à quelques jours d'intervalle. La puissance est au rendez-vous... mais le bruit aussi. Très efficace pour ventiler une pièce lors d'un repas avec ~8 personnes mais surdimensionné pour une pièce plus petite (type bureau) avec un seul occupant. S'il existe une astuce pour réduire le bruit (cf. sylv41162163) alors ne pas hésiter à tenter de la mettre en oeuvre.

• Le mien ventile bien par contre il est très bruyant. Le pire c'est lorsqu'il est en oscillant

• Pour ma part je n'ai pas ces problèmes.

Concernant le niveau sonore, effectivement même à la vitesse mini c'est un peu bruyant, mais je crois que c'est plutôt le bruit de l'air ventilé, et non le moteur.

• Nous avons acheté ce ventilateur en vacances , nous trouvons que même en petite vitesse il souffle très fort, mais nous n'avons pas remarqué de vibrations sur le nôtre. Et effectivement il est un peu bruyant mais pas plus qu'un autre.

• J'ai le même problème appareil beaucoup trop bruyant insuportable

• Bonjour! Nous avons changé la vis qui maintient le pal du ventilateur pour un 'papillon' en metal. Depuis pas de problème de bruit. A la vitesse 1, 2 ou 3 , il subsiste un bruit léger de ventilateur sur nous supportons très bien. Mais nous utilisons peu la vitesse car on a vite froid!??

• Bonjour,

Non pas silencieux du tout même sur 1, impossible de se parler sans monter le son de sa voix.

Débit désagréable meme sur 1 , souffle trop fort !

A éviter

• Hello,

j'ai exactement le même problème! Il ne bouge pas sur le sol mais fait énormément de bruit en vitesse 1, c'est pour une utilisation à la journée donc c'est pas très grave pour moi mais c'est intéressant la mention « silencieux » quand celui-ci fait un bruit d'hélicoptère ????

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit