Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YY3073FD ARABICA SILVER

YY3073FD ARABICA SILVER

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains 3 finesses de broyage - Buse vapeur Programme de rinçage, nettoyage et détartrage 3 recettes pré-enregistrées

Rejoindre

La pastille nettoyante est toujours présente.

Question résolue

Bonjour,

j'ai mis une pastille de nettoyage krups dans ma machine mais le voyant clean n'était pas allumé. Le programme à la demande est trop court et la pastille n'est pas désintégrée. On peut encore l'apercevoir dans la trappe d'entretien. Les voyant n'étant pas allumés je ne peux pas lancer le gros programme de nettoyage. Alors comment désintégrer et éliminer la pastille ???

Merci au SAV de Darty ou à la communauté de bien vouloir me conseiller.


Consulter les 3 réponses à la question La pastille nettoyante est toujours présente.

  • Réponse jugée utile

    J'ai eu ce souci avec ma machine. J'ai eu une réponse par le mail contactfr@krups.com : Si la pastille est restée coincée, vous pouvez la dissoudre en faisant couler de l'eau dessus et en effectuant plusieurs rinçages. Je vous invite alors à faire attention au bac à eau en dessous qui va se remplir très vite.


    Service Consommateurs Krups 

    09 74 50 10 61 (prix d'un appel non surtaxé) 

  • Je n'utilise pas les pastilles préconisées pour le détartrage, mais du bicarbonate de soude en poudre et cela fonctionne très bien

  • Bonjour,

    J'ai eu le même souci je crois - mais je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, que à la seconde pastille, qu'elle restait "coincée" à l'entrée. J'ai appuyé pour qu'elle franchisse le passage, merci au SAV de confirmer...

    Je n'ai pas le mode d'emploi sous la main, peut-être est-il indiqué comment ensuite "forcer" le nettoyage.

    Bonne journée

    • @cori54352123 Bonjour, le problème avec cette machine est que l'on ne peut faire ni détartrage ni nettoyage sans que la machine le demande, il faut attendre que les voyants adéquats s'allument. La solution la plus raisonnable à votre problème est de remplir votre bac d'eau et de faire des rinçages longs en appuyant sur la buse plusieurs secondes jusqu'au moment où votre bac d'eau soit vide, il faut bien évidemment pousser la pastille qui est restée bloquée. Pour info, j'ai eu deux machines KRUPS : sur la première, qui a duré 7 ans, le système de voyant pour le détartrage ne m'a été demandé qu'une seule fois au début et pour la seconde qui a duré à peine 5 ans, elle ne m'a jamais demandé de faire de détartrage. J'ai eu deux fois le même problème avec les deux machines, elles fuyaient par le dessous, les voyants s'allument dans tous les sens, j'ai donc démonté la première (que j'avais gardée éventuellement pour les pièces du fait que j'avais racheté le même modèle) et j'ai vu que les marcs de café restaient bloquées à l'intérieur de la machine dans certaines pièces creuses et se caramélisaient, ce qui a génèrait des blocs comme des cailloux interdisant le système de fonctionner. Lorsque j'ai appelé le SAV de Krups il me demandait de la renvoyer, ce que j'ai fait pour la première, je pense qu'ils ont simplement nettoyé l'intérieur et elle avait refonctionné, mais, au fur et à mesure du temps, de l'eau marron foncé et bien épaisse comme du caramel coulait par le dessous, c'est le défaut de KRUPS car j'ai eu deux fois le même souci avec les deux machines, j'avais auparavant acheté une Delonghi, ce qui fait qu'à ce jour j'en suis à mon 4e broyeur et je suis revenue vers Delonghi récemment où l'on peut nettoyer le bloc moteur, ce qui évite d'avoir ce caramel à l'intérieur de la machine. Donc, il ne vous reste plus qu'à effectuer plusieurs rinçages longs. Bon courage 

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit