Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YY3073FD ARABICA SILVER

YY3073FD ARABICA SILVER

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains 3 finesses de broyage - Buse vapeur Programme de rinçage, nettoyage et détartrage 3 recettes pré-enregistrées

Rejoindre

Krups arabica Quattro force

Question résolue

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma Krups arabica Quattro force.

Lorsque j'allume ma machine elle se met en chauffe mais elle ne parvient pas à faire le cycle de nettoyage habituel lors du démarrage.

Elle me demande de faire un cycle de nettoyage (seul manipulation que je puisse faire). Une fois le cycle lancé seul de l'eau sort de la buse. Il n'y a pas d'eau qui sort par la sortie café.

Ensuite elle m'affiche le symbole débrancher rebrancher.

Une fois rallumé rien ne change.

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Krups arabica Quattro force

  • Bonjour, j'ai eu deux machines de cette marque. Le mois dernier, j'ai eu le même problème que vous pratiquement, les deux voyants CLEAN CALC clignotaient, j'ai donc nettoyé avec une pastille KRUPS . Après le nettoyage, je pouvais faire UN SEUL CAFE et les deux voyants clignotaient de nouveau, ensuite, l'eau coulait de partout, plus sur mon plan de travail qu'ailleurs......je la débranchais et la rebranchais, elle daignait me faire UN SEUL CAFE et elle remettait le voyant CLEAN CALC. Je vous précise que j'ai eu 2 machines Krups et elles ont eu le même symptôme. La première a duré 6 ans et celle dont je viens de me débarrasser a duré 4 ans et demi, je suis déçue car la garantie constructeur et de 5 ans mais ça ne fonctionne pas car je l'ai acheté chez Darty et la garantie est de 2 ans. Je l'ai donc mise à la déchetterie et j'ai acquis une machine Delonghi. J'en suis à mon 4ème broyeur depuis 2010...... Cela fait un bel investissement annuel pour du café, d'autant plus qu'elles étaient chères (plus de 500 €) à cette époque. Bon courage.

    PS : j'ai eu la curiosité de démonter la machine et j'ai constaté que beaucoup de marc de café passaient à l'intérieur et qu'il y avait des pièces creuses en plastique qui étaient complètement obstruées avec du café "caramélisé", ce qui forme un bloc très compact qui empêche la machine de fonctionner et si vous la retournez, je suppose qu'ils ne pratiquent qu'un nettoyage et vous facture "un bras". J'ai réussi à la démonter mais pas à la remonter car il y a des petits ressorts qui sautent dans tous les sens.

    • Réponse jugée utile

      @alip64113535 Bonjour,

      Ne trouvant plus la facture je me suis lancé j'ai retiré le repose tasse puis j'ai dévissé la plaque qui se trouve en dessous ce qui donne accès à l'intérieur sous le broyeur. J'ai constaté énormément de café moulu qui bouchait tout l'intérieur. Après un gros nettoyage et un cycle anti calcaire plus aucun problème.

      Soulagé je me suis fait un petit café

  • Bonjour,

    Je n'ai jamais eu ce problème, je ne peux malheureusement pas vous aider. Je vous conseillerais de la porter au SAV.

    Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit