Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YY1786FD

YY1786FD

 - 
390 membres
Voir la description

Multi-boissons - Pression 15 bars Gestion automatique de la réalisation de la boisson Eco-timer : mise en veille après 5 minutes 7 niveaux de dosage / Réservoir XL 1 litre

Rejoindre

Comment sait-on quand ce genre de machine a besoin d'un détartrage ?

Bonjour, Comment sait-on quand ce genre de machine a besoin d'un détartrage ? A quoi sert le petit entonnoir qui est plastique et qui est dans l'emplacement réservé au capsules normalement ? Faut-il utiliser obligatoirement le kit de détartrage spécial dolce gusto ou du vinaigre fait l'affaire ? Merci. Cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question Comment sait-on quand ce genre de machine a besoin d'un détartrage ?

  • Bonjour, Merci pour vos réponse Padovani et Sylvain c'est gentil d'avoir répondu ! En fait moi ce n'est pas la même machine la mienne et la plus basique donc le bouton ne changera pas de couleur je pense car c'est vraiment le modèle de base et comme je ne l'ai pas trouvé j'ai posé ma question ici. Sinon oui comme dit Sylvain si on l'utilise beaucoup un détartrage par mois (il faut y penser) me paraît un bon rythme mais voilà on m'a dit chez Darty (un vendeur) qu'il ne fallait pas utiliser de vinaigre blanc seulement le kit de détartrage... ? Je n'ai pas compris au juste à quoi sert ce fameux ENTONNOIR ? Il sert au détartrage mais comment ça ? Il faut donc le positionner à la place de la capsule au moment du détartrage mais pourquoi ? Si on ne le met pas que se passe-t-il ? Merci 'avance. Bonne journée. Cordialement.
  • Le bouton pour l’allumer va petit à petit changer de couleur quand il commence à devenir jaune il faut la détartrer , le petit entonnoir je m’en sers pour faire couler de l’eau chaude simplement ou quand je la détartre ça évite d’en mettre partout . Après j’utilise un mélange à base de vinaigre blanc et elle marche très bien
  • Bonjour Je fait un détartrage une fois par mois (je l’utilise beauc) avec simplement un mélange d’eau et vinaigre blanc. Et le petit entonnoir sert justement au détartrage, à positionner à la place d’une capsule .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit