Bonjour, j'ai le même problème avec une machine KRUPS récente, avec des capsules L'Or achetées en promotion. Parce que j'aime bien aller au bout des choses, j'ai acheté dans le même magasin, mais en rayon, des capsules "Café Royal" et des capsules "Plantation", marque repère, pour tester.
Aucun problème avec ces deux marques.
Les capsules L'Or en promotion avaient la particularité d'être en provenance du marché espagnol (indication s commerciales en gros et en espagnol sur l'emballage, par ailleurs en format et nombre de capsules identiques au packaging français).
Aujourd'hui encore, des capsules L'Or sont en promotion dans le même magasin et toujours en provenance du marché espagnol...
Conclusion basique : les espagnols n'utilisent pas les mêmes capsules que nous. Ridicule.
En y réfléchissant, l'autre conclusion, plus logique, plus logistique (!) est que pour obtenir des prix plus bas, on s'approvisionne sur le marché espagnol en capsules ayant beaucoup "voyagé" et donc susceptibles d'avoir été légèrement, très légèrement, déformées lors d'un long, long trajet. Invisible à l'oeil nu, la déformation place la capsule "de travers" dans la machine, et sous la poussée, elle s'écrase ! De solution, il n'y en a pas, à part avoir des doigts de fée, et surtout de ne pas insister, puis récupérer la capsule "intacte", l'aplatir au mieux et parfois (rarement)... ça marche.
Idéal pour commencer la journée !
P.S. : pour les promotions "Coca-Cola" en boîte alu de la même enseigne, j'ai remarqué des emballage carton un peu fatigués et du coup je me suis intéressé à la date conseillée de consommation, difficile à trouver (dans un trou dans l'emballage) mais quand même bien présente : et bingo, les produits étaient en date limite, quelques semaines plus tard, rien à voir avec ce que l'on trouve habituellement en rayon.