Bonjour,
Il y a quelques semaines, j’ai rencontré un problème avec le réglage de la luminosité de ma Kobo Aura, qui restait bloqué sur le pourcentage en cours (18%).
Je pouvais toujours éteindre ou allumer le rétroéclairage avec le bouton, mais il restait sur 18% lorsqu’il était activé.
Impossible de « cliquer » sur les symboles de soleil à gauche et à droite du curseur, ou sur le curseur lui-même. Rien ne se passait.
Je précise que cela n’a pas été consécutif à une mise à jour, puisque le problème m’est arrivé en pleine lecture en septembre, et que ma dernière mise à jour datait de juin et que je n’avais pas rencontré de souci jusqu’alors. Le problème a persisté malgré l’installation de la dernière MàJ dispo.
J’ai donc procédé ce soir à une réinitialisation de la Kobo via les paramètres. La mise à jour a été effectuée, et les paramètres d’usine ont bien réinstallés (ainsi que la perte de mes ouvrages, mais que j’avais sauvegardés par ailleurs).
Néanmoins le problème de luminosité persiste : le on/off est possible, mais pas le réglage de l’intensité, qui est maintenant réglée sur 30% (la valeur par défaut j’imagine).
Quelqu’un aurait-il une idée ? Ma Kobo date de 2014 et n’est donc évidemment plus sous garantie…
Merci beaucoup :)