Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

Réglage luminosité bloqué

Bonjour, Il y a quelques semaines, j’ai rencontré un problème avec le réglage de la luminosité de ma Kobo Aura, qui restait bloqué sur le pourcentage en cours (18%). Je pouvais toujours éteindre ou allumer le rétroéclairage avec le bouton, mais il restait sur 18% lorsqu’il était activé. Impossible de « cliquer » sur les symboles de soleil à gauche et à droite du curseur, ou sur le curseur lui-même. Rien ne se passait. Je précise que cela n’a pas été consécutif à une mise à jour, puisque le problème m’est arrivé en pleine lecture en septembre, et que ma dernière mise à jour datait de juin et que je n’avais pas rencontré de souci jusqu’alors. Le problème a persisté malgré l’installation de la dernière MàJ dispo. J’ai donc procédé ce soir à une réinitialisation de la Kobo via les paramètres. La mise à jour a été effectuée, et les paramètres d’usine ont bien réinstallés (ainsi que la perte de mes ouvrages, mais que j’avais sauvegardés par ailleurs). Néanmoins le problème de luminosité persiste : le on/off est possible, mais pas le réglage de l’intensité, qui est maintenant réglée sur 30% (la valeur par défaut j’imagine). Quelqu’un aurait-il une idée ? Ma Kobo date de 2014 et n’est donc évidemment plus sous garantie… Merci beaucoup :)

Consulter les 2 réponses à la question Réglage luminosité bloqué

  • Bonjour, j ai une Kobo aura qui date également de 2014 et je n ai pas ce soucis. J ai de temps à autre des bugs. Maintenant elle n a jamais été mise à jours depuis son achat. Tu as peut un soucis avec le haut de ton écran.
  • Merci de ta réponse. Ça ne semble pas être un problème d'écran car je peux "cliquer" et sélectionner des mots par exemple dans une page à l'endroit même où se positionne le curseur de luminosité lorsqu'il est activé... (Au passage, désolé pour les multiples doublons de mon sujet sur le forum, je n'ai aucune idée de leur origine vu que n'ai posté qu'une seule fois mais la page avait mis un temps fou à charger.)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit