Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

Question sur la connexion par câble USB

bonjour, Je souhaite transférer sur la liseuse des livres en PDF conservés sur mon ordinateur. Lorsque j'utilise le câble USB pour connecter ma liseuse à mon ordinateur, un message apparaît pour accepter la connexion. Ensuite l'écran indique que la liseuse est connectée et en chargement. Par contre, sur mon ordinateur un message apparaît disant qu'il faut formater le disque du support amovible. J'ai annulé le message pensant que ce n'était pas normal, mais du coup la liseuse n'est pas reconnue sur mon ordinateur. Je pensais pouvoir copier sur la liseuse les fichiers PDF par glissement entre mon ordinateur et la liseuse mais çà ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il me dire si ce message de demane de formatage est normal ou pas et ce qu'il faut faire ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Question sur la connexion par câble USB

  • désolé je ne connais pas windows 7
  • Essaye de la réinitialiser... Et sinon, j'ai vu sur ce forum qu'un des membres avait résolu ce problème en insérant une carte micro sd.
  • Bonsoir, Merci pour vos réponses. Mon PC est sous Windows7. J'ai téléchargé le logiciel Calibre mais je rencontre toujours le même problème. Quand je connecte la liseuse, aucune îcone "appareil connecté" apparaît dans la barre d'outil et le même message Windows s'affiche "vous devez formater le lecteur du disque avant de l'utiliser". Lorsque que je vais dans périphériques/imprimantes je vois l'ereader dans les périphériques. Mais dans l'explorateur Windows si j'essaye d'ouvrir le disque amovible un autre message apparaît "D:\ n'est pas accessible le volume ne contient pas de système de fichiers connu, vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé"
  • je suis désolé mais je suis à l''hôpital, je poserai la question sur google car il y a sans doute une personne qui déjà rencontré se problème et qui vous donnera la solution cordialement
  • Non, ce n'est pas normal! Il y a un souci de reconnaissance de la liseuse. A-t-elle bien été initialisée? Pour les PDF, ils peuvent être envoyés à la liseuse, mais il faut savoir que les liseuses Kobo "lisent" mal les Pdf. Les liseuses fonctionnent de façon optimale avec les epub. Conseil : utiliser Calibre comme interface entre le PC et la liseuse. C’est un logiciel qui se télécharge gratuitement sur Google. Il gère la bibliothèque sur l’ordinateur, et permet de transférer les livres sur la liseuse. Vous pouvez ainsi « ranger» les livres téléchargés dans la bibliothèque avant de les envoyer à la liseuse. http://calibre-ebook.com/ SITES DE TELECHARGEMENT LEGAUX GRATUITS Sont disponibles tous les classiques libres de droits. On peut télécharger directement les fichiers au format Epub sur : Ebooks libres et gratuits : http://www.ebooksgratuits.com/ la bibliothèque électronique du Québec : http://beq.ebooksgratuits.com/
  • bonjour Windows ou mac ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit