pascalesf
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour, j'ai eu le même problème. J'ai acheté une carte d'une autre marque (SanDisk), et là, aucun soucis. Par contre, je pense que l'idéal est de laisser la carte dans la liseuse comme extension de mémoire. Car la liseuse se plante facilement si on rajoute trop de livres à la fois (il vaut mieux en mettre 200 fois 10 que 10 fois 200). Si donc tu as déjà beaucoup sur ta carte micro-sd, que tu la retires, que tu rajoutes des livres, et que tu remets ta carte, la liseuse se comporte comme si tu mettais tout le contenu de ta carte en une fois et risque de planter. Ca m'a un peu déçue de constater ça. J'utilise donc la carte mémoire uniquement comme extension de mémoire, mais j'avoue que si j'avais eu ce détail, j'aurais fait l'économie de l'achat de la carte, vu que, comme toi, je pensais retirer la carte, mettre les livres dessus, remettre la carte...... Je ne connais pas l'usage que tu veux en faire. Si tu mets très peu de livres dessus, en retirant les précédents, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Mais n'essaie pas de mettre 500 livres à la fois. Comme le disent d'autres utilisateurs, mettre des livres sur la Kobo est vraiment très facile, donc s'amuser à retirer et remettre la carte complique plutôt la vie qu'autre chose.