Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

Problème chargement livres calibre -->kobo aura 2

Bonsoir, Je viens de me faire offrir une liseuse Kobo aura 2. J'ai téléchargé calibre et j'ai réussi à charger quelques livres. En voulant le faire à nouveau, impossible de charger d'autres livres sur la liseuse, l'interface bibliothèque de calibre indique le livre est chargé sur la mémoire principale mais en regardant sur l'interface du dispositif, celui-ci m'indique que la taille du fichier chargé est de 0. A priori même les livres que j'avais déjà réussi à charger posent ce problème. Quelqu'un a-t'il déjà eu le même problème ? Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Problème chargement livres calibre -->kobo aura 2

  • Personnellement je n'ai jamais eu à incriminer calibre (et c'est l'avis général.) J'accuserais plutôt la kobo aura d'être un peu capricieuse parfois (même si je l'adore et n'en voudrais pas d'autre). C'est une petite chose fragile et sensible, un rien la perturbe! La mienne n'aime pas que j'aille trop vite ni que je la charge trop par exemple. J'ai djà été acculée à la réinitailiser au moins une demi-douzaine de fois en 2 ans. Mais avec l'habitude ça va vite et on a vite tout récupéré.
  • Peut-être une question de mise à jour de Calibre ou de la liseuse... A vérifier d'abord. Vérifier aussi que la liseuse est bien déclarée dans Calibre. Sinon, il se peut aussi que les fichiers ne soient pas bons (verrouillage DRM, par exemple). Vérifier donc que les livres s'ouvrent bien sur l'ordinateur et que les fichiers soient complets. Ensuite, on verra pour d'autres hypothèses...
  • Bonjour Clemdvcx, J'ai eu le même problème mais ma liseuse n'était déjà plus toute neuve. Les trois livres que je voulais télécharger à partir de calibre n'étaient pas entrés et tous les autres avaient disparu. J'ai incriminé mon ordi (windows 10,GRRR!), ma liseuse qui ne semble pas aimer contenir beaucoup de livres... Je ne connais pas l'explication. Ma solution: j'ai tout réinitialisé (paramètres d'usine) et après ça a marché. Bonne chance.
  • Bonjour peut-être devrais tu essayer de mettre tes livres sur ta liseuse sans passer par calibre sur le même principe que si tu mettais des fichiers sur une clé usb. Pour ma part c'est de cette façon que je procède.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit