Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

orthographe incorrecte

Bonjour à tous. Avez-vous le même problème que moi? Certains livres que je télécharge n'arrivent pas à orthographier deux l consécutifs: il y en a un puis un blanc. C'est agaçant, d'autant que j'étais prof de français dans une vie antérieure!!! Cela tient à quoi, à votre avis? Merci pour la solution ou la consolation de savoir que je ne suis pas la seule. Brigitte;

Consulter les 8 réponses à la question orthographe incorrecte

  • C'est un problème de format: les epub sont mis en page pour être lus sur liseuse, les pdf, non. Il faudrait les retravailler pour les les transformer en epub (Calibre se contente de les convertir mais ne peut pas réaliser la nouvelle mise en page). Mais sur Gallica, il y a aussi des epub: il y a un onglet "epub" sur leur site. Sinon, il y a aussi, pour les classiques: http://www.gutenberg.org Ebooks libres et gratuits : http://www.ebooksgratuits.com/
  • Eh bien, c'est ça : même convertis par Calibre, les pdf sont mal "lus" par les liseuses. Seul le format epub permet une bonne lecture. Il vaut donc mieux télécharger des epub mis en page sous ce format.
  • Jamais vu ce truc là! Il doit y avoir un problème de livre... Les livres sont-ils des epub? Où ont-ils été téléchargés? Un peu plus de précision ne serait pas inutile...
  • Il faudrait préciser d'où ces ouvrages sont téléchargés et en quel format. J'observe moi aussi parfois des erreurs orthographiques, mais pas d'une façon systématique comme celle décrite. Cordialement,
  • Ah, un grand merci. Je chercherai l'onglet epub. Et merci pour l'explication. Bonne fin de we.
  • Suite de la réponse: mes sources, outre les deux déjà citées: www.livrespourtous.com,feedbooks, vosbooks, ebooks-gratuit;
  • Bon, déjà je comprends et ça me console un peu. Autre question: les livres de la BNF, Gallica... ne sont vraiment pas lisibles sur Kobo? Pourquoi seraient-ils trop "lourds" alors que le même livre sur "je lis.fr" ou sur la bibliothèque électronique du Quebec ne posent pas de problèmes?
  • Ce sont des pdf convertis en epub par calibre et trouvés sur internet. C'est peut-être la transformation en epub le prob.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit