pascalesf
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Oui, je crois aussi que c'est le mode d'envoi à la liseuse. J'ai remarqué que si on essaie de transférer un livre directement à partir des téléchargements de l'ordinateur, ça plante. Il faut donc passer par un dossier intermédiaire. Moi, au début, j'avais créé un dossier que j'avais nommé Kobo, et ça fonctionnait parfaitement. Ensuite, j'ai découvert Callibre, qui est très chouette, du coup maintenant je passe par là. Et on peut simplement glisser le livre de Calibre à la liseuse, ça fonctionne parfaitement. De même que Calibre n'est pas obligatoire, loin de là, mais c'est tellement facile et agréable qu'on aurait vraiment tort de s'en passer. On peut voir les couvertures en couleur (sur ordi évidemment), feuilleter les livres, trouver les quatrième de couverture (le résumé derrière le livre), enfin pas toujours mais souvent, classer les livres, bref, s'en passer est dommage.
Et, petit détail important : ne pas essayer de mettre trop de livres à la fois (50 maximum à la fois). Ils ne le disent pas, et je trouve d'ailleurs que c'est un défaut majeur chez Kobo, c'est le peu d'infos sur ce genre de détails qui font pourtant planter la liseuse. J'ai essayé de mettre plusieurs centaines de livres à la fois pour quelqu'un qui partait à l'étranger, j'étais pressée....et ça a planté. La personne ne retrouve pas une série de livres.