Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

Kobo lenteur à afficher les pages

Bonjour, Je possède une kobo aura depuis 2 ans. Je lis beaucoup journellement ( entre 1 et 5h/j car en invalidité). Depuis quelques temps au bout d 'environ 45 mms/1h, d'une lecture sans problèmes, d'un seul coup lorsque je tournes les pages, celles ci ne s'affichent plus instantanément mais après de très nombreuses secondes voire minute. Pour remédier au problème et retrouver une lecture normale, je dois soit éteindre la kobo et la rallumer soit revenir sur la page d’accueil et ré ouvrir le livre à nouveau.Je précises que la batterie soit pleine ou à moitié ne change rien. Y a t'il une solution pour résoudre le soucis définitivement ou est à dire que la kobo serait déjà en fin de vie ? Merci d'avance de vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Kobo lenteur à afficher les pages

  • oui c'est fort possible vu la taille du livre, ca m'est arrivé avec un livre "pirate" que j'ai du supprimé
  • ChristianS7027, merci. c'est la première chose que j'ai faite, ça résous le problème sur l’instant (comme revenir à l'accueil et rouvrir le livre) mais pas sur le long terme. Et je l'ai fait à plusieurs reprises. Oui la kobo est à jour (vu que je lis beaucoup j’achète/je consulte beaucoup et souvent des livres sur le site même de kobo et du coup à chaque connexion, elle se met à jour. Je suis la seule à m'en servir, elle n'est jamais tombée et je ne la trimbale pas partout, bref j'en prends soin. La réinitialisation du début avait été faite par le SAV, depuis je n'ai rien enlever ou ajouter (sauf les livres). Est ce que cela pourrait venir du livre que je lis actuellement car le problème est apparu à ce moment et vu que c'est l’œuvre complète d'un auteur du 18 eme siècle , le nombre de pages est impressionnant (13986 pages avec une taille de police d'un peu + de la moitié du trait global). Il est vrai que je n'ai pas tester depuis la survenue du problème de lire un autre livre "normal" en nombre de page.
  • moi je tenterais aussi un reset avec un trombone est ce quelle mise à jour logicielle a été faite ?
  • Lenage,merci. j'ai déjà fait reset à plusieurs reprises cela ne change rien hormis de me la remettre d’aplomb pour les 45mms/1h suivantes. Quand à la réinitialisation en effet ayant déjà du le faire dés les 6 premiers mois et avoir du retélécharger tous les livres, j'évite mais si en effet il ny a que cette solution là, j'essayerais donc. Denisetmartine, merci, c'est pire que les kleenex, si cela ne doit pas durée plus longtemps et bien que j'apprécie beaucoup, je n'en racheterais pas. Ou une kindle peut être plus fiable Je n'étais pas sur que ce soit réparable vous me confirmer que non et bon courage avec votre 4 eme lisseuse
  • Hé oui KOBO vieillit mal : j'en suis à ma 3è en 4 ans : la dernière indiquant des signes de fatigue la 3 è est reçue. J'en ai même renvoyé une neuve (la dernière ETANCHE) qui ne fonctionnait pas dès sa mise en route. Kobo rembourse, les liseuses ne sont pas réparables.....
  • Elle a peut-être besoin d'un reset... 1) Appuyer avec un trombone dans le petit trou prévu à cet effet pendant quelques secondes, 2) Si ça ne marche pas : appuyer sur le bouton marche/arrêt, PUIS sur le bouton de la lumière, maintenir les deux appuyés pendant quelques secondes Et si rien ne fonctionne, tenter une réinitialisation usine (au risque de perdre les livres): Aller dans « Paramètres » Puis, « Informations techniques » Puis appuyer sur « réinitialiser l’appareil »

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit