Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

EBOOKS DISPARUS DE MA KOBO

Bonjour, J'ai une kobo Aura One depuis 6 mois et j'ai téléchargé une cinquantaine d'ebooks. Tout allait bien jusqu'à ce soir, où ayant terminé le 1er tome d'un livre, j'ai voulu attaquer le 2ème, et là, je me suis aperçue qu'il n'y était plus............Sur ma cinquantaine e-books, il ne m'en reste plus qu'une quinzaine et je ne comprends pas pourquoi..........Heureusement que j'en ai fait une copie sur mon pc, mais ce n'est pas normal...... Cela vous est-il déjà arrivé ? Merci d'avancee

Consulter les 11 réponses à la question EBOOKS DISPARUS DE MA KOBO

  • Je ne comprend humblement pas la réponse précédente !!! Si la tablette était réinitialisée, il ne resterait pas du tout d'ebooks ! Le formatage sélectif je connais pas ! Et puis désactiver le wifi, quand ? Tout le temps ? ça ne résout pas le problème. L'idée qui me vient en premier : les ebooks manquant étaient-ils stockés au même endroit que les autres ou sur une carte sd ? Colossale différence !
  • désolé j'ai jamais rien eu de tels
  • Quand tu vas sur la bibliothèque il y a gauche un choix pour filtrer les livres à afficher. Il y lu, non lu, téléchargés etc.. Et il y a affiché tous, je ne sais pas si ça peu taider. ;)
  • Bonjour, Vérifier dans bibliothéque, livres que : Afficher : Tout et non en cours de lecture, non lu, ou fini
  • Bonjour. j'ai déjà rencontré ce problème à plusieurs reprises, et en général, en lançant une synchronisation, ça refonctionne après. Vous pouvez utiliser ce site pour vous aider : https://fr.kobo.com/help/fr-FR/article/2852/resoudre-les-problemes-lies-aux-livres-manquants-sur-votre-liseuse J'espère que ça fonctionnera pour vous.
  • Merci, mais NON, la wifi n'est jamais activée sur ma liseuse..........cela prend trop d'énergie...........
  • Connecter la liseuse à CALIBRE et vérifier le contenu de celle-ci. Il se peut qu'il s'agisse d'un problème d'archivage dans un autre répertoire.
  • Bonjour Le WIFI est sûrement activé, et Kobo n'hésite pas à réinitialiser la liseuse. désactivez le Wifi. Merci
  • Bonjour Le WIFI est sûrement activé, et Kobo n'hésite pas à réinitialiser la liseuse. désactivez le Wifi. Merci
  • Ce n'est pas normal, bien sûr! Mais en fait, cela dépend de la façon dont vous avez téléchargé ces livres. Un conseil, pour la suite : utiliser Calibre comme interface entre l’ordinateur et la liseuse. C’est un logiciel qui se télécharge gratuitement sur Google. Il gère la bibliothèque sur l’ordinateur, et permet de transférer les livres sur la liseuse. Vous pouvez ainsi « ranger» les livres téléchargés dans la bibliothèque avant de les envoyer à la liseuse. http://calibre-ebook.com/ Pour ranger un livre dans sa bibliothèque Calibre : cliquer en haut à gauche sur « ajouter des livres » puis cliquer sur les epubs que l’on souhaite intégrer. C’est tout. (ou faire glisser le livre du bureau dans Calibre). On peut modifier les données du livre (inverser le nom et le prénom de l’auteur par exemple, rajouter le résumé manquant ou la couverture..) : Cliquer sur « modifier les métadonnées », et coller le résumé ou la couverture. Soit en les copiant sur internent, soit en cliquant sur « télécharger la couverture ». Pour envoyer un livre dans la liseuse : La liseuse se comporte comme un disque dur externe : il suffit de la connecter au PC grâce au câble ad hoc, et de cliquer sur l’écran de la liseuse, sur « connecter ». Calibre la reconnait et une icône « dispositif » s’affiche. Il suffit alors de sélectionner le livre choisi dans la bibliothèque, puis de cliquer sur l’icône « envoyer vers le dispositif ». Le livre sera coché en vert « principal ». Si on clique alors sur « dispositif », on peut voir la liste des livres contenus dans la liseuse.<

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit