Bonjour, votre description n'est pas assez précise. Est-ce que la page, au moment où elle est tournée, passe brièvement avec un fond noir avant de redevenir normal? Si c'est cas, c'est tout à fait normal, c'est la page qui rafraîchit. C'est inévitable et normal, mais personnellement, je trouve ça assez désagréable quand ça se fait toutes les pages.
Il y a moyen de le paramétrer pour que ça le fasse beaucoup mois souvent. Il faut aller dans paramètres (toucher l'écran au milieu, alors en-dessous à l'extrême droite, vous verrez apparaître notamment trois petites barres horizontales sélectionnez ça, ensuite choisir paramètres de lecture).
Vous verrez : "actualiser l'écran toues les : ". Et là, vous avez le choix entre : 1 , 5, 10 pages, ou tous les chapitres. Normalement, si c'est bien ce que je crois, votre Kobo est paramétrée pour le faire toutes les pages; il suffit de choisir une option qui le fait moins fréquemment, et la lecture devient plus agréable. Voilà, j'espère que j'ai pu vous être utile.