Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KOBO Aura H2O

KOBO Aura H2O

 - 
727 membres
Voir la description

Ecran tactile 6.8" haute résolution Eclairage ComfortLight intégré - Résiste à l'eau Mémoire interne 4 Go Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

mon réseau n’apparaît pas sur ma liseuse kobo aura H2O

Question résolue

bonjour
Mon réseau n'apparait pas dans ma liste de réseaux sur ma liseuse kobo aura H2O.

Il apparait sur mon ancienne liseuse.

Je ne comprend pas
merci

Consulter les 3 réponses à la question mon réseau n’apparaît pas sur ma liseuse kobo aura H2O

  • Réponse jugée utile

    Quel est votre fournisseur internet ?



  • Vous devriez d'abord vérifier si votre point d'accès wifi ne comporte pas de restrictions telles que ne pas diffuser le nom du réseau wifi (SSID) en clair ou "autoriser uniquement les périphériques autorisés"

    Dans le premier cas ce n'est pas très génant : allez dans "paramètres WIFI" puis dans le sous menu "accéder à un réseau Wifi" faire se connecter puis cliquer sur "actualiser les réseaux" si votre réseau n'apparaît toujours pas faire :

    "Ajouter un réseau" et rentrez le nom de votre réseau et le mot de passe.

    Dans le deuxième cas : désactivez sur votre point d'accès la restriction "uniquement périphériques autorisés" puis si votre réseau n'est pas dans liste procédez comme dans le premier cas.


    J'espère que ce réponse vous aura été utile

    AMI94

  • Bonjour

    Je n'ai pas tout à fait le même modèle de Kobo (Clara HD), mais je pense que la raison du problème est la même.

    Ma Kobo Clara HD fonctionnait très bien jusqu'à une mise à jour en avril-mai. Plus de connexion possible avec ma Freebox. Ma Kobo se connectait à tous les réseaux wifi sauf celui de ma box. Après avoir contacté l'équipe de Kobo, j'ai su que la dernière version de leur logiciel entraînait ce dysfonctionnement. Kobo cherchait à résoudre ce problème et l'encourageait à attendre la prochaine mise à jour. Ce fut chose faite en juin. Malheureusement, cette mise à jour ne contenait aucune solution au problème de connexion au réseau wifi parbox. Les mois passent et toujours aucune mise à jour résolvant ce problème. C'est très décevant. Et dire que la solution est de brancher la liseuse à un ordinateur n'est pas une réponse satisfaisante. L'un des points forts pour l'achat de cette liseuse est sa capacité à se connecter au wifi (comme d'autres liseuses de même génération). Une autonomie qui simplifie l'achat des livres. Le peu de réaction de Kobo à résoudre ce problème qui touche probablement tous les abonnés box encourage à s'orienter vers des concurrents.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit