Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

 SC5

SC5

 - 
814 membres
Voir la description

Pression 4,2 bar - Puissance 2200 Watts - Débit vapeur 150 g/min Autonomie illimitée - 2 réservoirs Fonction Vapo Hydro : débit vapeur 250 g/mn Adaptateur pour tapis et moquettes

Rejoindre

Remplissage de la cuve via le réservoir ne se fait pas

bonjour
Pour utiliser le SC5 je dois remplire la cuve car l'eau du réservoir ne monte pas dans la cuve problème de pompe ??
merci

Consulter les 3 réponses à la question Remplissage de la cuve via le réservoir ne se fait pas

  • Réponse approuvée par Darty

    Pour résumer :

    _Si le voyant est rouge et que la pompe tourne => Orifice de remplissage sous le réservoir entartrée

    _Si le voyant est rouge et que la pompe ne tourne pas => Pompe à réviser

    _Si le voyant est vert, que la pompe s'arrête mais le karcher ne crache pas => Prise de raccordement du tuyau entartrée ou mal enclenchée.


    Pour rappel il est indiqué dans la notice de détartrer régulièrement l'appareil en ajoutant du détartrant du commerce (ou vinaigre blanc perso)

  • Réponse approuvée par Darty

    Effectivement il est possible que ce soit la pompe je l'ai changée sur le miens

    avant il faut quand même vérifier si c'est pas l'aimant du capteur de présence d'eau dans le réservoir qui ne fonctionne plus (voyant manque d'eau allumé malgré le réservoir plein)

  • Bonjour,

    Si vous entendez le moteur (vraiment audible) c'est que la pompe fonctionne. Il peut alors s'agir de tartre qui bloque l'arrivée d'eau. Si le moteur ne fonctionne pas alors c'est un défaut de l'appareil. Dans ce cas, vérifier en premier lieu que l'aimant du réservoir est correctement positionné.

    J'en suis à mon troisième Karcher de type et entre les court-circuits du fer, les fuites et les bouchons bloqués, je ne les trouve vraiment pas solides.

    Cordialement, ...

    • @KARCHER Bonjour, j'ai finalement changé de marque et ne me souvient plus très bien du système. En tout cas, l'aimant devrait bouger (et flotter) pour autoriser la pompe à démarrer. S'il est bloqué, essayez de le décoincer ou changez le réservoir.

      CLdt,

      O.

    • @OlivierC4044 Bonjour, pouvez vous me dire comment vérifier si  l'aimant du réservoir est correctement positionné, l'aimant est au fond du réservoir et ne bouge pas et à quoi sert la tige plastique. Merci pour votre réponse.

      Alain

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit