Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

 SC5

SC5

 - 
813 membres
Voir la description

Pression 4,2 bar - Puissance 2200 Watts - Débit vapeur 150 g/min Autonomie illimitée - 2 réservoirs Fonction Vapo Hydro : débit vapeur 250 g/mn Adaptateur pour tapis et moquettes

Rejoindre

poignée brulante lorsque je lave le sol

Question résolue

Bonjour,

Lorsque je lave le sol , je mets donc les 2 manches et au bout de 5 /8 minutes d'utilisation la poignée deviens brulante.

Il m'est donc difficile de faire une grande pièce .

Je n'ai pas ce problème quand je ne met pas les 2 manches .

Avez vous aussi ce problème ?

Je viens de l'acheter et c'est ma première utilisation .

Merci pour vos réponses .

Consulter les 9 réponses à la question poignée brulante lorsque je lave le sol

  • Réponse jugée utile

    bonjour


    J'ai eu également ce problème mais après plusieurs mois d'utilisation ,ceci était du a l'usure d'un joint thorique situé sur l'emboitement des manches mais sur du matériel récent cela peut etre du a un mauvais montage ou un joint défectueux.


    il faut voir le SAV  pour faire marcher la garantie


    La vapeur circule dans une double enveloppe a l'intérieur des manches justement pour éviter la montée en température de ceux ci mais si les joints thoriques sont usés il y a de la vapeur qui passe directement dans le manche et provoque leur montée en température.




    Joel D


  • Bonjour

    J'ai eu un problème similaire mais après plusieurs mois d'utilisation ,l'échauffement du manche était provoque par l'usure d'un joint thorique situé sur l'emboitement des manches.

    La vapeur circule dans un double enveloppe a l'intérieur des manches et l'étanchéité est assurée par les joints thorique si un joint est défectueux la vapeur passe dans le manche et provoque sa montée en température.

    Dans votre cas cela peut être du à un mauvais montage ou un joint neuf défectueux il faut voir avec le SAV.

    De mon coté après le remplacement des joints tout est rentré dans l'ordre.

    Cordialement


    Joel D

  • Bonjour

    non a aucun moment la poignée doit être chaude - retourne voir le vendeur 

  • Peut etre le second manche obstrué ce qui fait que la chaleur reste au niveau de la poignée et du premier manche

    Le second manche est-il chaud et avez vous de la pression lorsque les deux manches sont installés ?

  • Désolé je n"ai jamais ressenti ce phénomène !!

  • Bonjour,

    Merci à tous pour vos réponses, je vais contacter le SAV car malgré vos conseils ,le problème est toujours là .

    Mary

  • Bonjour,

    Aucun souci de ce genre après plus d'un an d'utilisation

    Le problème pourrait venir d'une mauvaise circulation de la vapeur à partir de la sortie où l'on raccorde les 2 embouts (manches)

    Points à vérifier :

    • Vérifier si le phénomène se produit sur toute la plage d'utilisation de la vapeur (débit min à débit max)
    • Vérifier si les embouts (manches) ne sont pas obstrués et laisse bien passer toute la vapeur,
    • Vérifier si les joints toriques noirs sont bien présents sur chaque jonction.

  • Bonjour,

    Je ne rencontre pas ce problème (une durite bouchée?). le seul problème que je rencontre et qui fait que j'utilise de moins en moins l'appareil c'est qu'il produit beaucoup d'eau (et non de la vapeur!) et laisse des marques sur mon carrelage .

  • Bonjours ,non,jamais ressentit ce genre de problème.

    Voir avec le service après vente.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit