Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SC5

SC5

- 
819 membres
Voir la description

Pression 4,2 bar - Puissance 2200 Watts - Débit vapeur 150 g/min Autonomie illimitée - 2 réservoirs Fonction Vapo Hydro : débit vapeur 250 g/mn Adaptateur pour tapis et moquettes

Rejoindre

Eau restante dans Réservoir amovible et Chaudière interne

Bonjour à tous,

j'ai constaté que le nettoyeur vapeur SC5 remplit sa chaudière interne depuis le réservoir amovible régulièrement pour maintenir un niveau minimum d'eau constant d'environ 0.3 à 0.5 litre.

De ce fait, a la fin de l'utilisation, la chaudière contient donc une quantité d'eau équivalente.

La notice indique qu'il faut vider le réservoir amovible à la fin de l'utilisation, sans parler de la chaudière contenant encore de l'eau.

Faut-il vider la chaudière après chaque utilisation (ce qui entrainerait un gâchis d'eau de 0.3 à 0.5 Litres à chaque utilisation), ou faut-il laisser l'eau dans la chaudière jusqu'à l'utilisation suivante (auquel cas l'eau est réutilisée) ?

Merci pour vos réponse

Consulter les 4 réponses à la question Eau restante dans Réservoir amovible et Chaudière interne

• Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai finalement obtenu la réponse de Karcher qui indique :

"Après toute utilisation du nettoyeur vapeur il vous faut surtout enlever le bouchon de la chaudière une fois refroidi et vider la chaudière. En effet sur la notice on parle de réservoir mais c'est chaudière qu'il faut comprendre.

En effet le risque est le dépôt de calcaire dans la cuve.

Une fois la chaudière refroidie vous pouvez utiliser l'eau pour d'autre emploi (arrosage de plantes par exemple)."

L'eau récupérée de la chaudière est également réutilisable dans l'appareil pour une utilisation suivante.

• je laisse l eau dans la chaudière jusqu a l utilisation suivante (tous les 10 jours).

• J'ai toujours vidé l eau à chaque utilisation.

L'eau résiduelle tend à corroder la cuve

Cordialement

• Il est préférable de vider pour éviter la corrosion

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit