Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MV 4 Premium

MV 4 Premium

Voir la description

Aspirateur eau et poussières Puissance économique 1000 Watts Cuve en acier inox 20 L - Pour petites quantités d'eau Pour le nettoyage des garages, ateliers, véhicules, caves, halls

Rejoindre

aspirateur à eau

Bonjour puis-je avoir les pieds dans l'eau avec cet aspirateur ? risque d’électrocution ? merci

Consulter les 10 réponses à la question aspirateur à eau

  • Bonjour, Non pas de risques, les pieds dans l'eau. C'est d'ailleurs le but.....
  • Bonjour ,je vous le déconseille .Cdlt
  • Le bon sens voudrait qu'on ne soit jamais dans l'eau avec un appareil électrique branché. Claude François ... vous vous souvenez ? En ancun cas le moteur de l'appareil ne doit être dans l'eau. Maintenant si vous avez des bottes et qu'il y 1/2cm d'eau, à voir.
  • Bonjour Toute utilisation d'appareil électrique peut conduire à ce risque. C'est pourquoi un appareil répondant aux directives "CE", entretenu et connecté sur une installation électrique aux normes est sensé pouvoir être utilisé en sécurité tant qu'il est utilisé dans le respect des consignes fixés par le fabricant (cf guide ou manuel d'utilisation accessible ici https://s4.kaercher-media.com/documents/manuals/raw/000/BTA-5470109-000-02.pdf). Donc voir les consignes de sécurité en particulier. Nota : Personnellement, j'ai déjà aspiré de l'eau car c'est aussi sa fonction, mais en respectant les règles élémentaires dont le fait de le connecter à une prise de courant protégée par un différentiel réglé à 30mA, pied dans l'eau ou pas.
  • J'espère que votre disjoncteur différentiel est efficace dans ce cas...
  • Non aucun risque. Déjà testé dans ces conditions
  • Bonjour! Je n'ai jamais fait cela donc je ne peux vous répondre !
  • Oui, il ne faut pas que l'aspirateur soit dans l'eau... Il n'est pas IP67. Les pied dans l'eau oui, mais pas l'aspirateur par lui même (sauf le suceur). Attention, il y a véritablement un danger d'électrisation si l'aspirateur se retrouve immergé !
  • Très bien ! merci beaucoup !
  • quel que soit l'appareil electrique c'est très dangereux les pieds dans l'eau. même si l'aspirateur aspire l'eau, le danger peut venir du fil ou de la rallonge qui trempe dans l'eau. ou d'un mauvais branchement. c'est un aspirateur pas une pompe à eau.. soyez prudent c'est mon conseil

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit