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Démontage capot Karcher K 7 Premium Full Control

Bonjour,J'ai démonté toutes les vis apparentes mais le capot ne s'enlève pas.Pouvez vous m'aider ?Merci d'avance.Jean-loup Guillaumat

Consulter les 6 réponses à la question Démontage capot Karcher K 7 Premium Full Control

  • Bonjour LoupGui

    " Effectivement, il restait 2 vis bien cachées derrière les roues. J'ai maintenant réussi à enlever le carter.Merci encore.Cordialement,Jean-Loup"

    J'en bave des ronds de chapeau pour démonter les roues . Comment avez vous fait ? la scie? le chalumeau? de la TNT .......

    Merci d'avance

    • @DAUDET78 Bonjour, je me permet de répondre après plusieurs années : pour enlever les roues, il faut insérer un tournevis pour les "enjoliveurs" et tirer. Pour les rondelles crantées, il faut tout simplement pousser au maillet l'axe (tube) avec une douille et rallonge de cliquer (diamètre plus petit que l'intérieur de la rondelle). La rondelle crantée va se bloquer au fond de la roue, puis l'axe va coulisser à travers ces crans. Un peu lubrifiant ou dégrippant peut faciliter la manœuvre. L'axe doit sortir de l'autre côté avec... l'autre roue. Pour les remettre, on ré-introduit l'axe et roues, on cales une roue contre une surface dur, de l'autre côté on met la rondelle, on la pousse à l'aide d' un maillet avec une douille de la taille de cette rondelle voir un poil plus grande (il faut que le bord de la douille appui plus sur l'extérieur de la rondelle et que l'axe bouge/passe facilement à l'intérieur de la douille. Si pas de douille,il est possible aussi avec un bout de tube, un tournevis etc...). Voila, vous devriez pouvoir démonter/remonter les rondelles (et les roues, c'est toujours notre but à la base!!!) sans abîmer quoi que ce soit...

  • Bonjour mauflou,J'ai pu localiser la panne de mon Karcher K7.Elle est située au niveau du bloc jaune sur lequel il y a l'interrupteur, le condensateur, l'arrivée du secteur et la sortie secteur vers le moteur.Quand le bloc jaune est déposé et raccordé électriquement, le moteur tourne.Quand ce bloc jaune est remonté, le moteur ne tourne plus.Sur le bloc jaune, dans le petit rond noir qui est un petit trou, il y a une lamelle métallique qui est appuyée par la bite métallique qui est sur le bloc moteur. Quand le bloc jaune est en place, la bite du bloc moteur vient enfoncer la lamelle du bloc jaune et empêche le moteur de tourner.Il semblerait que la bite métallique soit une espèce de sécurité ou fusible qu'il faudrait relever pour réparer la panne. Je ne sais pas comment relever cette pièce. Pouvez vous m'aider, s'il vous plaît ? J'ai essayé de joindre 2 photos des pièces concernées, mais je n'y arrive pas, excusez moi. J'espère que vous comprendrez même sans photos.Cordialement, Jean-Loup
    • @jmd89 les rondelles de sertissage sont difficiles à retirer, j'ai du bouriner avec un tournevis fin pour passer entre chaque ouverture de la rondelle afin de la remontée progressivement. Les 2 ont finis par casser, mais j'ai pu retirer les roue et dévisser les 2 foutues visses restantes. Les constructeurs ne font rien pour que le démontage et la réparation soient simples

    • @loupgui Impossible de démonter la roue qui est vraiment bien sertie. Réussi à enlever les viw avec une rallonge de manche sur le tournevis adéquat. Merci quand même. pour le conseil

  • J'ai connu la même mésaventure. courage. IL doit rester une ou deux vis que vous n'avez pas vues. j'ai moi même passé plusieurs jours a m'arracher les cheveux pour une vis dans un petit coin. Faites le tour du carter avec une loupe……
  • Il y a 8 vis à enlever, les 2 tout en bas sont presque invisibles, il faut gratter la crasse.

  • Content pour vous et ravi que mon expérience ait pu servir. on ne doit pas être les seuls à tomber dans ce piège .
  • Bonjour mauflou,Merci pour vos encouragements. Effectivement, il restait 2 vis bien cachées derrière les roues. J'ai maintenant réussi à enlever le carter.Merci encore.Cordialement,Jean-Loup

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