Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Impressa F50

Impressa F50

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu Buse vapeur, eau chaude et cappuccino - Température réglable Rinçage et détartrage automatique - Alerte lumineuse Ecran - 4 programmes de mémorisations - Simplicité d'utilisation

Rejoindre

Corps de chauffe obstrué sur cafetière Jura F50

Bonjour à tous les membres,

Ma cafetière Jura F50 d'une bonne douzaine d'années affiche sur le bandeau lumineux "ouvrir robinet". J'ai fait toutes les opérations décrites dans l'aide de Darty. Rien ni fait. Étant bon bricoleur et connaissant bien ma Jura, je l'ai ouverte entièrement et procédé à quelques investigations plus poussées. J'ai fait un échange standard de la pompe 15b et du débitmètre. Toujours pas d'eau qui sortait sous la tasse. J'ai mis en cause le corps de chauffe, facilement repérable, là où sont connectées les 2 résistances qui chauffent l'eau. Piece de couleur grise en partie haute du côté de la pompe HP. Pour les puristes, c'est dans le corps de chauffe que se dépose vers 70° le tartre, surtout si dans votre région l'eau est très dure et calcaire. J'ai donc déboité les 2 durites entrée et sortie d'eau du corps de chauffe. Faire des photos. En faisant une chasse d'air par l'entrée d'eau, je me suis rendu compte que ce n'était pas débouchant. J'ai passé un câble de vélo pour essayer de déboucher. J'ai donc bricolé une seringue avec une durite adéquate pour injecter du vinaigre à 14°. Des petites bulles ont commencé à sortir par l'autre orifice. J'y suis allé très doucement jusqu'à que "plouf" le bouchon de calcaire saute et débouche totalement le corps de chauffe. J'ai ensuite procédé à un nettoyage avec pastille en suivant les instructions de la machine. L'obstruction du corps de chauffe n'a jamais été abordé par Darty. J'espère avoir pu aider les membres de la communauté avec ce tuto

Un ancien major de la marine.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit