Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Ena Micro 5 Aroma +

Ena Micro 5 Aroma +

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu Affichage LED - Commandes tactiles Cartouche filtrante Rinçage et détartrage automatique

Rejoindre

un bruit de zzzzzzzz se fait et le cafe ne coule pas

Bonjour, Je rencontre un problème avec ma machine JURA Ena micro 5 Aroma + acheté en 2014. Apres avoir eu un soucis avec le voyant du réservoir d'eau me voila confronté à un nouveau problème. Sur une machine qui fonctionne correctement, lors du lancement d'un café le moulin broie les grains et lorsque le cycle de broyage est terminé le café s'écoule. Or il se trouve que sur ma machine, lorsque le moulin broie les grains et que le cycle de broyage est terminé un bruit de "zzzzzzzzzzzzz" se fait et le café ne coule pas. Par contre j'ai constaté de l'eau dans le récepteur du bac à marc ainsi que le café moulu non fait en galette. Merci par avance pour vos réponses. Stéphane

Consulter les 3 réponses à la question un bruit de zzzzzzzz se fait et le cafe ne coule pas

  • Bonjour, J'ai déjà eu ce problème. Il s'agit d'un défaut de conception lié au système de nettoyage: 2 choses à faire: - répéter plusieurs séquences de nettoyage (en "forçant" la fonction nettoyage comme c'est expliqué dans la notice) - pratiquer un nettoyage manuel: lorsque vous retirez le bac, introduisez votre main (il faut une petite main) et essayez de faire tomber le marc qui s'est accumulé dans le mécanisme. Au fond, vous sentirez avec votre main un volet légèrement mobile: il faut atteindre avec vos doigts l'arrière du volet et remonter autant que possible pour faire tomber le marc accumulé. Ensuite, vous nettoyez avec un sopalin le marc qui est tombé. Normalement cela devrait améliorer les choses. Bien Cordialement Thomas
  • bonjour, merci pour votre réponse mais aprés nettoyage complet cela ne fonctionne pas, un bruit de "mmmrrrrrrrrmmmmrrrrrmmmrrr" apparait cela semble provenir de derriére la carte electronique. une idée?
  • Bonjour il s agit du moteur de drainage à changer cdt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit