Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

E4 PIANO

E4 PIANO

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu 5 spécialités de café - Broyeur Aroma Grinder intégrée Réservoir à eau 1,9 L Cartouche filtrante Claris SMART

Rejoindre

Un bruit d'enfer...

bonjour
Après quelques semaines d'utilisation, ma Jura E4 Piano a commencé à faire beaucoup de bruit lors de la distribution du café.

Le niveau sonore est vraiment très élevé, bien plus qu'il ne l'était quand j'ai installé la machine, et tellement élevé qu'il est difficile de s'entendre parler à côté de la machine. Ce n'est pas le café qui réveille, c'est le bruit de la machine !

Le bruit est un énorme vrombissement, comme s'il était produit par une forte vibration.

Quelqu'un a une idée ? Faut-il renvoyer la machine ? (et se priver de café pendant des semaines ?)

Merci !

Consulter la réponse à la question Un bruit d'enfer...

• Bonjour. Votre message étant assez ancien, de l'eau a du couler sous les ponts depuis et peut être avez-vous envoyé la machine en SAV

J'ai une JURA E4 et j'ai eu, en test durant un mois, une JURA C3 de toute dernière génération. Il est clair que la JURA C3 est beaucoup moins bruyante, mais c'est la seule chose qui est mieux que la E4.

La JURA E4 est une machine de conception plus ancienne qui fait du bruit. La notion de bruit étant très subjective, il dépend de l'endroit où est installée la machine, des résonances du support sur lequel elle est posée.....

La mienne fait surtout du bruit durant l'écoulement du café expresso, elle "tape" (tac tac tac) et ça raisonne beaucoup. Ça le fait moins pour le café ou les autres préparations accessibles via l'application.

Mais je partage votre étonnement pour une machine à ce prix. Plus ça va, plus je pense que JURA vit sur sa réputation, plus que sur la qualité de ses machines...

• @bert45161615 Bonjour à toutes et tous et grand merci @bert45161615 pour votre témoignage.

Ça confirme ma vision du SAV JURA qui, comme tous les SAV de marques qui se veulent Premium, ont du mal à reconnaitre qu'un de leur produit peut avoir un problème.

J'espère que votre problème n'est pas aussi celui de ma machine, car elle fait beaucoup de bruit. Mais l'écoulement est pour l'instant normal. Sur ma machine, qui a presque 1 mois, le bruit le plus fort c'est lors de l'écoulement du café expresso. Ça donne l'impression que la pompe force pour envoyer l'eau et vibre beaucoup... sur les autres phases, dont le broyage, le rinçage et la chauffe. Le bruit n'a rien d'anormal.

Avant qu'on vous change le bloc de chauffe, le bruit était fort quand ?

• @Nico-M La suite de l'histoire est pleine de rebondissements.

Après quelques mois, la machine a arrêté de fonctionner. Le café ne sortait plus.

Envoi au SAV qui me retourne la machine après quelques jours avec des instructions pour la nettoyer correctement.

2 semaines plus tard, même problème (et toujours autant de bruit). Le SAV renvoie la machine avec les mêmes instructions (que je suis scrupuleusement).

4 semaines plus tard, rebelote : le café ne sort plus. Cette fois, quand je renvoie la machine au SAV, j'indique qu'en plus, le café à un goût dégueulasse (un parfum de cramé).

La machine revient une nouvelle fois, mais le technicien a remplacé le bloc de chauffe.

Depuis, je n'ai plus de problèmes, et le café est bien meilleur.

Le bruit reste important mais acceptable.

Conclusion : il s'agissait bien d'un défaut du produit !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit