ouioui50
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonsoir,
En appuyant plusieurs fois sur une touche, on sélectionne une animation lumineuse parmi les huit disponibles : feu, pluie, lucioles, étoiles, toile, trafic, sablier et feu d’artifice. Comparé à la Pulse, il n’est plus possible de régler l’intensité et le choix de la couleur prédominante a changé. Elle ne s’effectue plus par une touche, mais par un capteur. Il suffit de placer le capteur devant un objet et d’appuyer sur un bouton pour que l’enceinte prenne sa couleur. Cela fonctionne plutôt bien à condition de se placer très près.
Les commandes physiques se retrouvent désormais sur la longueur et abandonnent la partie supérieure. Parmi celles-ci, on retrouve de haut en bas : le détecteur de couleur, "Prism JBL", la mise sous/hors tension, l'appairage Bluetooth (version 4.1), le changement de rendu lumineux, les touches "+" et "-" de réglage du volume, un bandeau de 5 leds indiquant son niveau de charge, l'appairage nommé "JBL connect" avec d'autres enceintes JBL — voir la vidéo de présentation de la Flip 3 qui explique cet appairage propriétaire — et le bouton lecture/pause permettant également la gestion des appels ou encore de passer au morceau suivant (via une double pression). Sous la trappe se dissimulent une entrée mini-jack et un port micro-USB. Sur la partie avant, on retrouve le bouton permettant d'activer le détecteur de couleur. Malgré cette connectique complète, JBL n'offre toujours pas de puce NFC ni de sortie USB-A pour recharger nos appareils nomades. L'autonomie, annoncée à seulement 10 heures, a du mal à tenir sa promesse. En sans-fil, nous atteignons environ 6h30 à volume élevé (85-90 %), et environ 8 heures à 75% du volume. Avec de telles performances, on comprend mieux l'absence de port USB permettant la recharge d'un appareil mobile.
Revenons quelques instants sur la fonction Prism : le capteur permet de capturer une couleur afin de la reproduire. Ainsi, on peut flasher le pan de mur de son appartement et amplifier sa couleur. Toutefois, pour en profiter pleinement, il est nécessaire de coller la lentille au support dont on souhaite prendre la couleur. Cela fonctionne plutôt bien sur les couleurs primaires et les premiers mariages entre ces dernières (orange, vert et violet). Pour le reste, les couleurs retranscrites sont bien plus aléatoires.
Bonne réception.