multipol
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit le cable de chargement qui soit en cause. J'ai eu un problème de chargement du bracelet. En regardant de plus près, je me suis aperçu que ce sont les contacts du bracelet qui sont encrassés, donc le courant ne passe plus. J'ai dégagé les détritus obstruant les contacts avec le bout d'un petit trombonne déplié.
Mais il ne faut pas trop forcer car c'est tout de même assez fragile comme système.
Peut-être qu'avec une petite brosses pour rasoirs électrique ferait l'affaire. Je n'ai pas osé me servir de diluant style acétone ou alcool car cela peut dégrader irrémédiablement les matériaux constituant l'appareil.
C'est un système qui demande a être amélioré car fatalement, lorsqu'on porte ce bracelet 24h/24 des résidus s'accumulent entre le bras et le contact du bracelet. On enlève le bracelet pour se laver l'avant- bras, puis on le remet, mais on ne pense pas à nettoyer l'envers du bracelet. D'ailleurs, l'envers n'est pas forcément conçu pour être nettoyé, c'est bien spécifié dans le mode d'emploi "il ne faut pas mouiller l'appareil"
Voilà, j'espère avoir répondu à votre requête.
Salutations