Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MELODY 41

MELODY 41

 - 
973 membres
Voir la description

41 programmes - Boutonnière automatique en 1 étape Points stretch, jersey et overlock Enfilage automatique de l'aiguille Fonction double aiguille

Rejoindre

Vitesse de la MAC

Bonjour à tous,Heureuse propriétaire de la Melody 41 depuis quelques semaines et pourtant totalement novice en couture, je m'interroge sur la vitesse de la machine qui me semble assez élevée, même en étant très délicate sur la pédale. Vous confirmez ou c'est moi qui ne sais pas y faire ou j'ai un souci de pédale ?Merci !

Consulter les 17 réponses à la question Vitesse de la MAC

  • Merci à tous pour vos réponses. Je retiens qu'il faut de l'entraînement mais qu'effectivement la machine est une "sportive" (je trouve que ce qualificatif lui va merveilleusement bien vu ce que je lui ai déjà demandé et qu'elle a fait sans broncher !). Encore merci.
  • Bonjour,

    Pour faire un petit suivi de ma question d'il y a un peu plus d'un an, parce que sans doute d'autres couturières débutantes ont ce problème : alors non, ce n'était pas une question d'entraînement, ma pédale ne fonctionnait juste pas correctement et en changeant de pédale je n'ai plus aucun problème. Après un an de galère, je me suis fait confiance et j'ai investi dans une nouvelle pédale et là, c'est que du bonheur, je peux coudre point par point, avec précision. Donc voilà, ça existe les pédales défectueuses ! Faites-vous confiance !

  • Bonjour, oui, la Mélody 41 est rapide. Pour mieux doser la vitesse avec la pédale de sol, il faut appuyer dessus SANS CHAUSSURE mais pied nu et vous verrez le dosage se fait beaucoup mieux !!!!

  • Bonjour, quand j'ai fait des tests, au début, j'ai posé la pédale sur la table et l'ai actionnée à la main avant de l poser au sol

  • bonjour , oui au début c'est un peu difficile de "doser" c'est une sportive la Melody !! c'est vrai qu'elle est rapide ! mais avec le temps vous allez voir comment vous allez dompter la "bête" ! en plus comme la pédale à tendance a glisser on appuie plus fort pour la maintenir sous le pied ! petite astuce , j'ai collé une plaque de liège sous la pédale , elle ne glisse plus donc j'appuie moins fort ( vous pouvez mettre des petite pastilles de silicone c'est bien aussi ) j'ai la mienne depuis 2 ans et j'en suis super contente , les accessoires qui me manque je les trouve sur Amazon a petit prix ! bonne couture ! a +
  • Bonjour vivi26351335, à propos de votre soucis de vitesse avec la machine à coudre Melody 41, je n'ai jamais rencontré de tel souci. Comme toute machine à coudre, il y a toujours un petit temps d'adaptation. Je vous invite à pratiquer plusieurs fois avec votre machine, et vous finirez sûrement par vous y faire. Si vous trouvez que la machine coup trop vite, peu être qu'il y a un souci avec votre pédale dans ce cas contacter l'endroit où vous avez acheté votre machine. Caroline
  • Bonjour, je n'ai pas de pb de vitesse, si je souhaite coudre plus lentement j'arrive a réguler facilement avec la pédale. J'avoue par contre que ma fille qui l'utilise aussi était comme toi au début et n'arrivait pas à coudre lentement. Elle y parvient maintenant.
  • Bonjour, Entièrement d'accord avec les réponses déjà données : c'est effectivement un coup à prendre ! Comme vous le conseille jani32346224, il serait bon de faire tester votre machine par une personne plus expérimentée qui vous donnera son avis. S'il y a vraiment un souci, n'hésitez pas à contacter le SAV. Cordialement,
  • Je suis aussi novice mais pour ce qui est de la vitesse je n'ai pas de problème. Mais il est assez difficile de doser la pression sur la pédale.
  • Aucun soucis à vous faire C est un coup à prendre avec la pédale

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit