Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SUNC4

SUNC4

Voir la description

Station météo couleur sans fil avec 1 sonde extérieure Affichage des températures et du taux d'humidité intérieurs et extérieurs Fonctions double alarme & calendrier Prévisions sur 12 heures

Rejoindre

Câble capteur extérieur

Bonjour, je viens d'acheter cette station et je ne comprends pas pourquoi il y'a un câble d'environ 4-5m accroché au capteur extérieur avec une sorte de sonde avec un adhésif dessus. Faut-il accrocher à l'intérieur le boîtier et passer par une fenêtre le câble ? Si c'est le cas pourquoi cet aspect technique n'apparait ni sur la boîte ni dans la notice ? Et niveau esthétique avoir un câble toute l'année qui pendouille par la fenêtre, sans oublier le risque de le couper, ou ou l'intérêt ??Merci

Consulter les 3 réponses à la question Câble capteur extérieur

  • Réponse approuvée par Darty

    La sonde de température est au bout du câble, le boîtier à l'autre bout c'est l'émetteur et l'hydrometre pour le taux d'humidité. Le câble assez long pour permettre de placer la sonde dans une zone idéalement placée à l'ombre et à l'abris du vent et à l'écart de tout élément pouvant générer un écart de température ( pas facile à trouver pour une mesure fiable 24/24)

  • Ok merci pour les infos, sur un forum une personne disait que c'était pour prendre deux températures extérieures différentes, du coup j'allais couper ce câble, une seule me suffit. Dommage tout de même d'avoir un câble si long qui traine, pour les autres station je n'avais qu'on boîtier c'est plus propre, et le fait qu'il n'apparaisse ni sur la boîte ni sur la notice c'est assez etrange.

  • Il s'agit du câble pour la liaison radio.avec la base. Cela permet de transmettre les informations du capteur extérieur sur la base à l'intérieur

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit