Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KIT CPL

KIT CPL

 - 
290 membres
Voir la description

Débit maximal théorique : 500 Mbps Aucune configuration, Branchez, vous êtes connectés Faible consommation Technologie Homeplug AV

Rejoindre

Compatibilité It Works et autres CPL

Bonjour à tous,

Au rez de chaussée, un ordinateur est relié à une LiveBox via un boitier Netgear, en courant porteur (bureau trop loin de la LiveBox, pas de Wifi)

A l'étage, une tablette est en connexion avec un boitier ItWorks (là encore, trop loin de la Livebox)

Quand je travaille à l'étage, j'ai bien Internet via Itworks en wifi mais au rez de chaussée, l'ordinateur ne détecte plus la LiveBox, et donc plus d'internet. Est-ce que tous les ordinateurs de la maison doivent passer par les boitiers Itworks? Est-ce qu'il est possible de travailler avec le wifi via ItWorks dans une pièce et le cpl netgear dans une autre? Merci d'avance.

Consulter la réponse à la question Compatibilité It Works et autres CPL

  • Bonjour,oui c est possible .L'utimisation du cpl au rez de ch ne fait qu eviter d avoir un cable a tirer.dans la maison .en haut le boitier it ne fait que recevoir et amplifier le xigi de la livebox.Il faut verifier si en bas l ordinateur est bien sur la livebox en bascule auto car si il pointe sur l'it le signal en bas n'est plus bon .

    • @lg95110 Oui, pas de souci, la Livebox est bien en wifi. Curieusement, aujourd'hui tout a bien fonctionné, mais il a fallu que j'allume les 2 Pc dans un certain ordre. Si je fais l'inverse, Internet n'est pas accessible au rez-de-chaussée. Merci beaucoup pour vos réponses!

    • @Myrtille61 Un petit detail complementaire:votre livebox a bien le wifi on ?

      Si oui vous devez sans probleme vous connectez dessus avec le mdp wifi de la livebox.

      Si vous ne voyez pas la livebox sur le pc c ets qu'elle n est pas en wifi

    • @lg95110 Merci beaucoup, mais la Livebox n'apparait nulle part sur l'ordi qui reste au rez-de-chaussée. Je ne peux donc pas la sélectionner puisque l'ordinateur ne la détecte plus, ce qui est paradoxal puisque Livebox et ordinateur rez-de-chaussée sont tous 2 sur les boîtiers Netgear, seule la tablette du haut est sur itworks

    • @Myrtille61 Quand vous descendez votre ordinateur ,si la bascule nest pas auto vous devez regarder les reseaux captes par celui ci et selectionner votre livebox

      QUAND VOUS REMONTEZ VOTRE PC ALORS MEME OPERATION ET SELECTION DE VOTRE IT SI ENCORE UNE FOIS CELA NE SE FAIT PAS AUTOMATIQUEMENT


    • @lg95110 Merci pour votre réponse. Effectivement, au rez-de-chaussée, l'ordinateur bascule sur l'it et ne voit plus la Livebox. Le problème se résoud si je mets un it sur la Livebox au lieu d'un Netgear. Par contre, dans ce cas, le décodeur orange ne fonctionne plus ! C'est à s'arracher les cheveux ! Donc le soir, si l'on veut regarder la tv d'orange, on est obligé de rechanger l'it de la Livebox par un Netgear. C'est un peu de gymnastique mais comme on ne peut pas être à 3 endroits en même temps, ça se gère! J'aurais pourtant aimé que tout fonctionne sans avoir à changer à chaque fois !

      Merci encore !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit