Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Roomba e5158

Roomba e5158

 - 
2783 membres
Voir la description

Idéal pour les poils d’animaux – absorbe les poils d’animaux grâce à ses 2 brosses multi-surfaces Suggestions personnalisées, comme des nettoyages supplémentaires pendant la saison de la perte des poils d’animaux. Fonctionne avec votre assistant vocal - aspiration 5X supérieure aux Roomba® série 600 Capteurs avancés permettant au robot de naviguer sous et autour des meubles

Rejoindre

Présentation du Robot

Vu du dessus, le E5 présente 3 boutons (Clean, Home, Spot), un capteur pour revenir à sa base, et un « bumper », sorte de demi-cercle rétractable comme un amortisseur qui viendra l'empêcher de se cogner contre les obstacles qu'il n'aurait pas détecté avec ses capteurs.



Vu du dessous, on retrouve les 2 rouleaux brosses en silicone (vert pâle et vert fluo) qui s'emboitent ingénieusement et tournent dans des sens antagonistes pour assurer un travail d'aspiration efficace. On note que les roues sont montées sur des petits bras articulés qui viendront relever le robot à la hauteur optimale (sur des tapis épais par exemple).


A noter que les rouleaux sont détachables, lavables, et le système pour les replacer est bien pensé avec des couleurs et des formes différentes (carré et hexagonale). Bien vu !



Présents également 4 capteurs pour détecter le vide pour que le robot évite de s'embarquer pour une folle chevauchée de descente d'escalier qui risquerait de lui être fatale.


On retrouve pour finir les 2 bornes métalliques permettant au robot, une fois rentré à la maison (sa base), de se recharger.



Sans oublier le bac de récupération, extractible avec une simple pression sur le bouton présent sur le coté de l'aspirateur, qui sera à son tour ouvert en pressant un bouton « poubelle » et sur lequel on retrouvera le filtre qu'il est conseillé de retirer pour laver le bac à l'eau.



Et l'efficacité dans tout ca ? Et bien, c'est sûr, il met un plus de temps que si vous le faisiez vous-même disons le double du temps, mais devinez quoi, maintenant vous ne le faites plus du tout !

Pour faire les 60m² du salon + cuisine et chambre, il met environ 45 min.


Pour le ménage on a donc un problème en moins, mais c'est bien connu, la nature ayant horreur du vide, un nouveau problème vient d'arriver… Les jumelles (8ans) en voudraient un second pour « faire la course » car c'est « trop rigolo » de pouvoir le controler avec le téléphone. Aspirateur adopté par la famille : check !



    Trouver le diagnostic d'une panne.

    01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit