
Bien utiliser son appareil
Plus de 838 000 réponses
Plus de 8 700 000 membres
Plus de 528 tutoriels
Plus de 164 000 conversations
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Vu du dessus, le E5 présente 3 boutons (Clean, Home, Spot), un capteur pour revenir à sa base, et un « bumper », sorte de demi-cercle rétractable comme un amortisseur qui viendra l'empêcher de se cogner contre les obstacles qu'il n'aurait pas détecté avec ses capteurs.
Vu du dessous, on retrouve les 2 rouleaux brosses en silicone (vert pâle et vert fluo) qui s'emboitent ingénieusement et tournent dans des sens antagonistes pour assurer un travail d'aspiration efficace. On note que les roues sont montées sur des petits bras articulés qui viendront relever le robot à la hauteur optimale (sur des tapis épais par exemple).
A noter que les rouleaux sont détachables, lavables, et le système pour les replacer est bien pensé avec des couleurs et des formes différentes (carré et hexagonale). Bien vu !
Présents également 4 capteurs pour détecter le vide pour que le robot évite de s'embarquer pour une folle chevauchée de descente d'escalier qui risquerait de lui être fatale.
On retrouve pour finir les 2 bornes métalliques permettant au robot, une fois rentré à la maison (sa base), de se recharger.
Sans oublier le bac de récupération, extractible avec une simple pression sur le bouton présent sur le coté de l'aspirateur, qui sera à son tour ouvert en pressant un bouton « poubelle » et sur lequel on retrouvera le filtre qu'il est conseillé de retirer pour laver le bac à l'eau.
Et l'efficacité dans tout ca ? Et bien, c'est sûr, il met un plus de temps que si vous le faisiez vous-même disons le double du temps, mais devinez quoi, maintenant vous ne le faites plus du tout !
Pour faire les 60m² du salon + cuisine et chambre, il met environ 45 min.
Pour le ménage on a donc un problème en moins, mais c'est bien connu, la nature ayant horreur du vide, un nouveau problème vient d'arriver… Les jumelles (8ans) en voudraient un second pour « faire la course » car c'est « trop rigolo » de pouvoir le controler avec le téléphone. Aspirateur adopté par la famille : check !
Bien utiliser son appareil
Entretenir son appareil
Diagnostiquer une panne
Réparer son appareil