Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Roomba Combo

Roomba Combo

 - 
2154 membres
Voir la description

Aspirateur robot de sols Connecté Autonomie : jusqu'à 100 minutes Capacité du réservoir : 450 ml Inclus : 2 filtres - 2 lingettes de nettoyage en microfibre

Rejoindre

volume sonore et installation de la base

bonjour
J'ai 3 questions : (1) quel est le volume sonore de l'appareil ?

(2) la base doit-elle être fixe ? En effet, je ne dispose pas d'un endroit pour la brancher de manière permanente avec 50 cm de chaque côté et 1m50 de libre devant comme cela est recommandé, je voudrais pouvoir l'installer au moment de l'utilisation du robot si la longueur du câble le permet : (3) quel est sa longueur ? Merci pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question volume sonore et installation de la base

  • Bonjour,

    L'appareil n'est pas très sonore (moins qu'un lave-vaisselle récent, je trouve), mon mari parvient à faire la sieste dans la même pièce pendant qu'il tourne, même si on profite plutôt de nos absences pour le lancer.

    Je ne pense pas qu'il faille absolument que la base soit fixe, mais vous aurez peut-être des soucis de retour à la base qui n'affectent pas l'efficacité de l'appareil (j'en utilise un dans un endroit où il y a beaucoup de portes et de recoins, il revient rarement à sa base seul, mais le travail est généralement fait partout...).

    Pour la longueur du câble électrique, le mien fait plutôt 1.50 m, soit un peu plus long que ce qui est mentionné dans les 2 commentaires précédents...

    Bonne année à vous !

  • Bonjour,

    Grosso modo je confirme ce qui est indiqué dans les trois autres commentaires.

    L'appareil fait beaucoup moins de bruit qu'un aspirateur conventionnel mais il n'est pas totalement silencieux non plus.

    La base me semble avoir pour principale fonction de recharger l'appareil donc cela peut être fait au coup par coup, soit avant l'aspiration (mais il faut y penser suffisamment à l'avance), soit après en profitant du retour automatique… mais comme c'est indiqué ci-dessous il peut se perdre pour y retourner selon la complexité du plan de votre logement. Pour l'appli, il semble que la connexion wi-fi se fasse sur la base (mais je n'en suis pas certain) donc il est nécessaire que celle-ci fonctionne. En revanche, si vous envisagez principalement une utilisation manuelle on peut se passer de la base.

    Le câble fait 1,70 m.

    Bonne année

  • Bonjour, le câble fait un peu moins d'un mètre. Pour la base, chez ma maman elle a été installée dans un espace qui ne dispose pas de la totalité demandée autour et cela fonctionne, donc à tester. Sinon si vous débranchez l'aspirateur à chaque fois vous risquez d'avoir des soucis pour la connexion entre la base et l'application. Il existe une alternative possible, vous branchez la base à l'emplacement qui vous convient et vous rangez vous même l'aspirateur sur la base s'il ne la retrouve pas une fois terminé. Ma maman lance parfois manuellement l'aspiration dans une pièce seulement en fermant les portes, une pièce où la base n'est pas installée, elle lance le robot manuellement, il aspire la pièce et une fois sa tache terminée, il s'arrête à l'endroit où elle l'avait déposé et ensuite elle le range sur sa base. Pour le bruit, c'est assez silencieux, beaucoup plus que le moindre aspirateur traineau, même les ultra silencieux (pour info je possède un autre modèle de Roomba dont j'ai fait une vidéo de demo sur youtube (Passions By Cath), vous pouvez y voir le niveau sonore qui est exactement le même sur le Combo. Bonne et heureuse année


  • Bonjour !! L'aspirateur est très silencieux mais je le fais tourner quand je suis absent !! Pour la base c'est mieux qu'elle soit toujours au même endroit comme ça le robot la retrouve plus facilement !! Pour la longueur du câble il est d'environ 90 cm

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit