Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ROOMBA 980

ROOMBA 980

 - 
3992 membres
Voir la description

Aspirateur robot de sols connecté Autonomie : jusqu'à 120 minutes - Capacité du réservoir : 0,605 L 2 brosses latérales incluses

Rejoindre

Roomba 980 La brosse rotative ne tourne plus

Question résolue

Bonjour,

La brosse rotative de mon roomba ne tourne plus, je l'ai changé mais c'est toujours pareil. Que dois- je faire ?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Roomba 980 La brosse rotative ne tourne plus

  • Réponse jugée utile

    Avez vous vérifié qu'elle n est pas coincée par des fils. Il faut parfois tout démonter pour bien nettoyer.

  • Bonjour, après l'avoir démontée vérifiez bien dans l'axe à l'aide d'une lampe et d'une loupe car ça m'est arrivé. Je ne voyais à priori rien mais en regardant bien j'ai pu voir un très fin fil de nylon transparent dont on voyait à peine l'extrémité tellement il était entortillé au fond. J'avais du prendre une petite pince à échardes pour l'attraper et j'avais galéré. Si vraiment vous voyez rien appelez le sav irobot, ils sont très à l'écoute. Cordialement.

  • Vérifiez s'il n'y a pas des fils enroulés autour de l'axe et nettoyer sinon retour SAV. Moi non plus cela ne m'est jamais arrivé mais je nettoies régulièrement les brosses.

  • Bonjour

    Moi cela ne mets pas encore arrivé par contre je nettoie régulièrement le dessous car je retrouve souvent des cheveux enroulés dans la brosse et les roues.

    est ce que la brosse tourne à l'arrêt

  • Le petit moteur de la brosse latérale doit être hs. Pas de SAV ! Achetez un module neuf pour brosse latérale, il y a 5 ou 6 vis à dévisser pour le remplacer ?? Ci après un lien pour le tuto  ?? Bye

    https://assistance.irobot.fr/app/answers/detail/a_id/10481/~/remplacement-du-module-de-la-brosse-lat%c3%a9rale-du-roomba-s%c3%a9ries-700,-800-et-900.?cc=fr&session=L2F2LzEvdGltZS8xNTgzMzU2ODQxL2dlbi8xNTgzMzU2ODQxL3NpZC9mVTE5Zm5sQ0pDVGEwaDVHdkZLbUFZR3JWbkdwOTFJRUNVWmVVaV9NS1Z6a1pIZFVSU09sUEdHMCU3RXk0SWhock16X3pYN1NlcWd6TXpNMEdBb2M5b0s0dGlvTnVpJTdFTTVpbkxudEVRbiU3RW1GTGFaaXJUQVpMSmJvd3clMjElMjE%3D

  • Bonjour, pas besoin de SAV

    La balayette rotative pour ma pars s'arrêtait par intermittence. J'ai tt d'abord démonté la balayette et trouvé quelques poilset cheveux enroulé. Le problème persistait et faisant un coincement à force d'essayer de tourner et de ralentir. J'ai fini par venir sur ce forum, prend un tournevis plat et cruci taille normal et un tout petit plat, tu enlevé le compartiment à poussière à l'arrière et pressant le bouton, tout d'abord tu prend ton roomba à l'envers (roue vers le ciel), tu démonté les 5 ou 4 vis selon le modèle. Avec gros cruciform. Tu enlevé la plaque de protection en pv et tu as accès directement au différent élément, dont le module de balayette. Tu en lève les 2 vis qui le tienne en place. Aucun fil à déconnecter. Une fois le module en main tu enlevé la vis centrale et tu de lips Le cache plastic Ou il y a l'axe de balayette. Tu peux maintant nettoyer tout et re graisser au besoin, pour ma pars pour régler le problème c'est simple, j'ai vu que l'axe n'avait pas de plat donc il tourne dans le vide du centre de l'engrenage, j'ai pris un minuscule morceau de papier et en refermant j'ai pris soin de l'emprisonner en le centre interieur de mon engrenage et l'axe. Et plus aucun problème. ?? Bonne soirée à tous

    • @BiOHaZaR un petit tuto.

  • Ben le faire réparer après avoir vérifier que rien ne bloque....

  • Merci beaucoup pour vos réponses.

    Je nettoie régulièrement le dessous et la brosse tourne à l'arrêt. Je n'ai pas vu de fils coincés mais sur vos conseils je vais re demonter et si ça ne marche pas je contacterai le sav.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit