Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
En fait, effectivement il faut être sur du Wifi 2.4GHz, installer l'application en autorisant tout dont l'accès réseau local, mas je pense que tout le monde a fait cela et que cela ne fonctionne toujours pas.
Ce que j'ai fait, réinstallé l'application en autorisant tout, vérifié ma config wifi bow 25 fois, enlevé la batterie et la remettre ... rien n'y a fait ...
Puis comme en tant qu'informaticien cela m'a vraiment agacé de ne pas arriver à connecter un simple aspirateur :-), et en regard des messages d'erreur, une fois pb de connexion au réseau du roomba, l'autre à mon wifi, j'ai cherché à faire un reset du roomba, en pensant qu'il était déjà configuré mais mal...
J'ai donc trouvé sur un site américain qu'il fallait non pas enlever la batterie :), mais appuyer sur les 3 boutons (les deux petits et le grand) en même temps jusqu'au bip pour faire un reset usine, peut-être un pb de norme US par défaut, je ne sais pas ...
A partir de ce moment là, TOUT A FONCTIONNE d premier coup en respectant la procédure de l'application .. sans rien toucher à l'application ni au wifi ni a la box, au moment de l'écran de connexion avec le petit robot qui s'affiche j'ai vu apparaitre 3 lignes, connexion Wifi, vérification mot de passe et je ne sais plus pour la troisième, les trois steps ont été franchis et j'ai eu un message de fin de configuration complète, avec un message vocal similaire du Roomba.
En espérant que cela résolve votre problème