Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ROOMBA 980

ROOMBA 980

 - 
3993 membres
Voir la description

Aspirateur robot de sols connecté Autonomie : jusqu'à 120 minutes - Capacité du réservoir : 0,605 L 2 brosses latérales incluses

Rejoindre

Problème de connexion

Bonjour


Impossible de connecter mon aspirateur au réseau WiFi. Lorsque je lance la recherche il n'est pas trouvé par l'appli.

Je les réinitialisé. Avez vous une idée ?

merci

Consulter les 7 réponses à la question Problème de connexion

  • Bonjour,


    En fait, effectivement il faut être sur du Wifi 2.4GHz, installer l'application en autorisant tout dont l'accès réseau local, mas je pense que tout le monde a fait cela et que cela ne fonctionne toujours pas.


    Ce que j'ai fait, réinstallé l'application en autorisant tout, vérifié ma config wifi bow 25 fois, enlevé la batterie et la remettre ... rien n'y a fait ...


    Puis comme en tant qu'informaticien cela m'a vraiment agacé de ne pas arriver à connecter un simple aspirateur :-), et en regard des messages d'erreur, une fois pb de connexion au réseau du roomba, l'autre à mon wifi, j'ai cherché à faire un reset du roomba, en pensant qu'il était déjà configuré mais mal...


    J'ai donc trouvé sur un site américain qu'il fallait non pas enlever la batterie :), mais appuyer sur les 3 boutons (les deux petits et le grand) en même temps jusqu'au bip pour faire un reset usine, peut-être un pb de norme US par défaut, je ne sais pas ...


    A partir de ce moment là, TOUT A FONCTIONNE d premier coup en respectant la procédure de l'application .. sans rien toucher à l'application ni au wifi ni a la box, au moment de l'écran de connexion avec le petit robot qui s'affiche j'ai vu apparaitre 3 lignes, connexion Wifi, vérification mot de passe et je ne sais plus pour la troisième, les trois steps ont été franchis et j'ai eu un message de fin de configuration complète, avec un message vocal similaire du Roomba.


    En espérant que cela résolve votre problème

  • Si ça marchait avant, moi, j'essaierais de réinstaller les paramètres d'usine à partir de l'application. Si l'appli le trouve ça marchera. Sinon, toujours sur l'appli, j'essaierais de sélectionner dans le menu ajouter un robot. Tenez nous au courant si vous avez la solution car ça peut être utile à d'autres :) Bon courage !

  • Le problème c'est que il s'est déjà connecté au réseau sans soucis. Et la, sans raison apparente ça ne fonctionne pas.

    Je n'ai pas de box, il se connecte via mon tel connecté au réseau 4G du téléphone de mon conjoint...

    Mais jusqu'à maintenant pas de soucis. Dois je le renvoyer à l'atelier pour qu'il soit réparé ?

    Ou se situe le "routeur" du roomba ? Peut être que je peux vois s'il est endommagé ? En effet, cette anomalie apparaît après que l'aspirateur s'est emmêlé dans le fil d' un tapis. Il est resté coincé tout un après midi...

  • Bonjour, le parametrage pares reinitialisation ne se fait pas sur votre reseau wifi mais celui du Roomba. Suivez ensuite attentivement les indications de l'appli. mais il faut absolument que votre telephone se connecte une fois au reseau wifi du roomba pour que le robot puisse acquerir le mot de passe de vitre reseau wifi.

    pour info roomba ne fonctionne qu'avec des reseau wifi 2,4ghz ( pas 5 ghz).

  • Bonjour,

    Quand le mien était neuf j'ai eu le même problème. J'ai du le réinitialiser une bonne dizaine de fois (même +) en tenant plusieurs secondes sur le bouton Clean jusqu'à entendre le bip, afin qu'il se connecte à mon wifi. Mais à chaque utilisation il reperdait la connexion ou ne la trouvait pas. J'ai cru désespérer et devoir le renvoyer mais à force d'insister il ne s'est plus jamais déconnecté depuis presque 2 ans maintenant. Comme s'il fallait un temps de reconnaissance entre la box et roomba. Très bizarre mais à part appuyer X fois sur ce bouton Clean je n'ai rien fait de plus. J'avais tenté de réinstaller l'appli 2-3 fois mais rien. Persévérance et patience ont résolu mon problème. J'espère que le vôtre se résoudra aussi. Cordialement

  • C'est peut-être le type de sécurité du réseau qui ne lui convient pas. WEP WPA2 ou WPA/PSK

    Tentez de changer le mode de sécurité wifi

  • vous devez être sur même wifi avec votre téléphone, et surtout le wifi 2.4 Ghz. Si votre box n'émet pas les 2 réseaux séparés, il faut les dissocier au niveau des paramètres de la box .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit