Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ROOMBA 980

ROOMBA 980

 - 
3993 membres
Voir la description

Aspirateur robot de sols connecté Autonomie : jusqu'à 120 minutes - Capacité du réservoir : 0,605 L 2 brosses latérales incluses

Rejoindre

Première expérience

Je suis content de mon Roomba 980, acheté il y a déjà plusieurs mois. J’ai été impressionné par sa précision et la façon dont il navigue dans les pièces. Actuellement il nettoie une zone de près de 120m2 et il met a peu près 2 heures avant que son réservoir ne soit plein et qu’on doive le vider. Comme la zone est un peu grande, il revient à sa base, me prévient, je le vide et une fois rechargé il repart ensuite tout seul finir de nettoyer la zone.Je le fais tourner une fois par semaine pour le moment. Il est un peu bruyant mais beaucoup moins qu’un aspirateur traditionnel. Si vous ne travaillez pas chez vous, aucun souci, vous pouvez le programmer pour qu’il tourne quand vous n’êtes pas là. Comme je travaille chez moi, je mets des écouteurs s’il tourne alors que je suis présent… :)Globalement cela marche très bien. Il faut faire attention à des petits détails et préparer la/les pièces pour éviter qu’il ne se bloque. Je fais les choses suivantes avant chaque passage du Roomba:* Je soulève les rideaux (qui sont longs et trainent un peu sur le sol) en les posant sur une chaise ou un meuble,* Je mets un des 2 boitiers autour des zones à proteger (la fonction zone circulaire nous est très utile pour protéger par exemple une zone ou il y a une grosse barquette multiprise)D’autre part j’ai coupé légèrement les franges d’un tapis qui étaient un peu longues et qui avaient tendance à s’enrouler autour de la petite brosse circulaire du Roomba.Il ne faut pas penser que cela remplace complètement le besoin de ménage sur les pièces où il passe mais cela aide bien et permet d’en faire plus qu’on ne faisait avant (mieux nettoyer les poussières sur les meubles, nettoyer à l’eau et produit le sol plutôt que de passer l’aspirateur, etc).Pour le moment nous en sommes à 5300m2 de nettoyés en cumulé pour une centaine de sorties.C’est notre premier aspirateur robot donc je ne peux pas comparer avec d’autres mais nous en sommes satisfait et je suis content d’avoir un modèle haut de gamme.

Consulter les 2 réponses à la question Première expérience

  • et une deuxième
  • Première photo

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit