Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ROOMBA 980

ROOMBA 980

- 
3989 membres
Voir la description

Aspirateur robot de sols connecté Autonomie : jusqu'à 120 minutes - Capacité du réservoir : 0,605 L 2 brosses latérales incluses

Rejoindre

Grincement des roues lors du deplacement

Question résolue

bonjour Mon roomba émet des grincements importants lorsqu'il se déplace. Il fonctionne sur du carrelage et sur du parquet. Que dois je faire car si je le retourne, il n'y a pas d'accès au mécanisme des roues ne serait ce que pour graisser?

merci

Consulter les 4 réponses à la question Grincement des roues lors du deplacement

• Réponse jugée utile

J'ai les memes symptômes apres plus d'û an d'utilisation...j'ai acheté un kit (sur VP) d'accessoires Filtres+Chenilles+roue jaune et c'est un peu mieux

• Bonjour. Je ne constate pas le même symptôme, par contre, comme je l'utilise sur du carrelage essentiellement, il produit un petit bruit de "choc" à chaque changement de carreau car, au passage des joints, la légère dénivellation fait "buter" la roue sur le carreau suivant et ainsi de suite, d'où ce bruit répétitif de "cloc-cloc". Mais cela ne ressemble pas du tout à un "grincement" !

Dans la notice d'utilisation il est expliqué comment démonter la petite roue avant afin de la nettoyer et de la désencombrer des diverses saletés susceptibles de s'y être accumulées. Peut-être pourriez-vous essayer pour voir si cela améliore les choses...

• Il doit y avoir qqchose que le robot a aspiré et qui est resté coincer dans les roues. En retournant l'appareil, les roues sont démontables -il suffit de les retirer et décoincer ce qui gêne.

• Je ne saurais vous dire car le mien émet des grincements seulement quand il supere un obstacle.

Je n'ai jamais eu besoin de le démonter.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit