Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ROOMBA 980

ROOMBA 980

 - 
3993 membres
Voir la description

Aspirateur robot de sols connecté Autonomie : jusqu'à 120 minutes - Capacité du réservoir : 0,605 L 2 brosses latérales incluses

Rejoindre

Erreur 18 roomba

Bonjour

Mon roomba me dit erreur 18...pouvez vous m'aidez ??

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Erreur 18 roomba

  • Bonjour,

    Je ne sais plus exactement la raison de cette erreur mais on trouve facilement sur Internet la liste des erreurs pour le roomba.

  • Ci après infos du constructeur :


    L'erreur 18 signifie que votre Roomba ne peut pas retourner à la Home Base ou à sa position de départ.

    Veuillez vérifier les contacts de la Home Base et les contacts de chargement :

    • Assurez-vous que la Home Base n'a pas été débranchée, déplacée ou tournée pendant le cycle de nettoyage.
    • Les contacts de chargement sur la Home Base et le robot ne doivent pas être recouverts de résidus ou de débris. Utilisez une mousse mélaminée propre et légèrement humidifiée comme une éponge magique pour éliminer les résidus ou débris qui peuvent s'être accumulés. Le voyant d'alimentation sur la Home Base s'allume lorsque votre Roomba est en charge.
    • Assurez-vous qu'il n'y a aucun encombrement autour ou près de la Home Base.
    • Remarque : S'il y a un Virtual Wall barrière virtuelle double fonction ou une autre Home Base située à 2,5 m de la Home Base lorsque votre Roomba essaie de retourner à la base, cela peut causer une interférence de faisceaux infrarouges.
    • La Home Base est située sur une surface plane et dure contre un mur. Votre Roomba doit avoir un accès libre à la Home Base et la Home Base doit être située à au moins 1,2 m d'un escalier.
    • Assurez-vous qu'il n'y a pas d'obstructions (ex. : autocollants, ruban adhésif ou peinture) sur le pare-chocs ou sur la Home Base.
    • Veuillez vérifier si votre Roomba peut détecter la Home Base. Veuillez tester le capteur de confinement de la pièce.
    • Si votre Roomba ne démarre pas à partir d'une Home Base, assurez-vous qu'aucun obstacle ne se trouve en face de sa position de départ. Cela empêcherait votre Roomba de retourner à sa position de départ en fin de cycle de nettoyage.

    Si le message persiste, essayez de déplacer votre Home Base dans un autre endroit et démarrez votre Roomba de la Home Base. Des interférences environnementales peuvent empêcher votre Roomba de naviguer comme prévu.

    Pour en savoir plus, veuillez nous contacter à Service d'assistance à la clientèle iRobot

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit