Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ROOMBA 980

ROOMBA 980

- 
3990 membres
Voir la description

Aspirateur robot de sols connecté Autonomie : jusqu'à 120 minutes - Capacité du réservoir : 0,605 L 2 brosses latérales incluses

Rejoindre

Carte indisponible - wifi

Question résolue

Bonjour,

Mon Roomba 980 affiche depuis une semaine « Carte indisponible » après chaque passage.

Je me suis rendue compte que cela provenait du wifi, auquel il ne semble plus connecté.

J'ai essayé de le reconnecter à plusieurs reprises, mais sans succès.

Sinon il fonctionne parfaitement.

Avez-vous déjà eu ce cas?

Merci d'avance,

Marianne

Consulter les 11 réponses à la question Carte indisponible - wifi

• Réponse jugée utile

Bonjour, je vais peut-être vous rassurer car le mien m'a fait ça une bonne dizaine de fois au début. À chaque démarrage il avait reperdu le wifi. Pour lui remettre j'appuyais pendant + de 10 secondes sur le bonton Clean jusqu'à entendre un bip. Ça le réinitialisait et il retrouvait le wifi, et je retrouvais les cartes sur l'appli. Maintenant je l'ai depuis 6 mois et après ce 1er mois difficile il n'a plus jamais perdu le wifi. Techniquement je ne saurais expliquer pourquoi. Comme s'il avait eu besoin d'une phase d'adaptation au wifi :-) Cordialement.

• Bonjour,

jamais eu ce cas depuis mon acquisition de cet aspirateur il y a plus d'un an.

J'ai eu juste 2 fois d'affilés, l'indisponibilité du plan dans le compte rendu suite à son passage automatique.

Cela s'est résolu tout seul par la suite.

Cordialement

JP

• Bonjour,

non je n'ai pas eu le cas. Je vous conseil un reset complet du roomba et de l'application.

Bonne journee!

• Bonjour dsl je n'ai jamais eu ce pb. Cdt

• Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer les différentes solutions ;)

• Désolé de ne pouvoir vous aider, mais j'ai offert ce robot à ma compagne, aux dernières nouvelles celui-ci fonctionne parfaitement, mais je me souviens que pour la mise en route et le paramétrage nous avions eu quelques difficultés (pb de réseau wifi: il faut sélectionner le réseau 2,5 mhz de votre box, car le robot n'accepte pas le réseau 5 mhz;) nous avions été aidés en appelant le N° de tel. qui figure dans la notice. bon courage à vous.

• Bonjour,

Je ne peux vous aider, je n'ai pas eu ce problème.

Claire

• Bonjour. Oui j'ai déjà eut le cas et c'était parce qu'il n'était pas connecté sur la bonne wifi. Ma box en proposant plusieurs. Mon portable était sur une autre et du coup je n'avais pas accès à la carto. Peut-être que c'est ça pour vous aussi. Il faut recommencer comme au premier jour l'installation, moi aussi au début il ne retrouvait plus le wifi. Obligé de repartir de zéro du coup et depuis tout va bien. Bon courage

• Bonjour,

idem avec le mien... j'ai essayé de le réinstaller, sans succès. Ma compagne a eu le même problème que moi en même temps, donc ça ne vient pas du portable ou de l'application.

Et un beau matin, tout est revenu à la normale.

Depuis, la carte est disponible, mais je n'ai aucune idée de la raison du problème...

Je ne peux pas vous aider plus que ça, désolé...

• J'ai donc réinitialisé le roomba en utilisant la méthode proposée par Lauresigma et ça a marché, il s'est reconnecté au wifi.

Merci à tous

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit