Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Roomba 782e

Roomba 782e

 - 
539 membres
Voir la description

Aspirateur robot intelligent et autonome Navigation iAdapt - Technologie Dirt Detect série 2 Programmable sur 7 jours - Autonomie 120 minutes 1 murs virtuel Lighthouse

Rejoindre

guide achat

Bonjour, nous étudions l'achat d'un aspirateur robot. Est que le ROOMBA 782E vous apporte satisfaction ? puissance? Efficacité ? le mur virtuel est il efficace? Peut-on bien le programmer pour une mise en route différée ? Merci pour vos réponses Roro

Consulter les 6 réponses à la question guide achat

  • Bonjour, Idéal pour la poussière sous les lits et les cheveux sur les tapis. deux fois par semaine dans une chambre de 40 m2; Plutôt bruyant mais un comportement de vrai robot. Je ne suis pas sûr du bon fonctionnement du light house..
  • Oui le i robot nous convient totalement. Le mur virtuel fonctionne très bien, on peut le programmer facilement, nous avons 2 chats et pas de poils après le passage de l'aspirateur. Il fait notre "bonheur".
  • bonjour, je suis très contente de mon achat ! Il me remplace tous les jours pour le petit ménage. J'ai un chat persan qui me fait bien savoir qu'il est là avec ses poils, Roomba me les fait oublier ! Je l'ai programmé pour qu'il se mette en route tout seul tous les soirs très tard, car oui, il fait du bruit ... Donc quand on regarde la télé, c'est énervant ! Sinon, il ne remplace pas un aspirateur classique car ne va pas dans les coins, mais pour le "petit coup de balai" quotidien, il est parfait ! Idem les autres commentateurs, il ne faut pas laisser trainer les fils et autres câbles sous peine de le retrouver coincé (et éteint). Mais une fois qu'on a pris l'habitude de rien laisser trainer, il fait son oeuvre. Quant au mur virtuel, ça fonctionne très bien mais un seul de livré avec l'aspirateur, donc si vous avez plusieurs endroits où vous ne voulez pas que Roomba aille, il faudra en racheter d'autre. Perso, je ne regrette pas mon achat. Plus de corvée d'aspirateur ou de balai au quotidien !
  • Pour une utilisation quotidienne, la puissance de l'aspirateur est suffisante. Il remplace le balais sans problème. Par contre, en cas de gros ménage, il ne remplace pas un aspirateur manuel. On peut programmer les jours et l'heure où on souhaite le mettre en route automatiquement. L'heure peut être différente pour chaque jour programmé et on peut décider des jours où il ne fait rien. Il fait du bruit. Il met 30 minutes par zone définie par les phares virtuels. J'ai donc mis chaque jour la programmation pour des heures où je ne suis pas chez moi. Le mur virtuel marche bien pour bloquer une zone mais j'utilise plutôt 3 lighthouses (1 fourni avec l'aspirateur, 2 achetés en plus) pour définir 3 zones. J'ai remarqué qu'il n'aime pas trop les petites zones inférieures à 3 m2. Il faut prévoir un emplacement pour la base où l'aspirateur a au moins 1 mètre pour se placer en face de la base afin que les plaques métalliques de charge (sous le roomba) soient bien alignées à la base. Côté entretien du roomba, les brosses et les filtres font tranquillement 3 à 6 mois selon l'usage. Il fait vider tous les jours le bac (si programmé tous les jours) ainsi que nettoyer les filtres avec une petite brosse sèche (ne pas utiliser d'eau). Il faut une fois par semaine nettoyer le dessous du roomba et surtout les plaques métalliques de charge : j'ai eu la surprise une fois de retrouver le roomba au milieu d'une pièce car sa charge n'était pas faite car les plaques étaient sales. En nettoyant une fois par semaine, plus de problème. J'ai bien caché et attaché aux meubles les câbles car ils ne les aiment pas trop, surtout si une extrémitée d'un cable traîne par terre. Je retourne les chaises sur la table car il est plus efficace sans les chaises même si il sait gérer avec. C'est mon premier roomba et je ne le regrette pas. Je me demande même pourquoi je n'en ai pas pris un plus tôt.
  • j'adore, je ne pourrais plus m'en passer, j'en avais un autre avant, il m'a lâché , j'en ai donc racheter un rapidement, il est encore mieux que mon ancien. Oui il ne faut rien laisser sur le sol. je l'ai programmé pour qu'il passe tous les jours car j'ai 2 chats à la maison et un lapin nain qui me mettent des poils ou de la litière de partout, je rentre le soir la maison est niquel, je n'ai qu'a lavé par terre. J'envisage même d'acheté celui qui lave par terre justement mais je n'ai pas de recul la-dessus, je ne sais pas s'il lave correctement !!!
  • Bonjour, Oui je suis contente de cet achat. Il aspire bien même si parfois il peut laisser 1 ou 2 saleté. Le mur virtuel oui je m'en sert régulièrement. Pour le programme je n'ai pas encore essayer mais je vais bientôt mit mettre. Par contre ça fait un peu de bruit et il faut faire attention à ne rien laisser sur le sol (même fil d'ordi ). Sinon maintenant que je l'ai je pourrais plus m'en passer il m'aide beaucoup. Maintenant je fait que le gros ménage une fois par semaine. Pendant la semaine c'est lui qui s'occupe de l'entretien !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit