bonjour, je suis très contente de mon achat ! Il me remplace tous les jours pour le petit ménage. J'ai un chat persan qui me fait bien savoir qu'il est là avec ses poils, Roomba me les fait oublier ! Je l'ai programmé pour qu'il se mette en route tout seul tous les soirs très tard, car oui, il fait du bruit ... Donc quand on regarde la télé, c'est énervant ! Sinon, il ne remplace pas un aspirateur classique car ne va pas dans les coins, mais pour le "petit coup de balai" quotidien, il est parfait ! Idem les autres commentateurs, il ne faut pas laisser trainer les fils et autres câbles sous peine de le retrouver coincé (et éteint). Mais une fois qu'on a pris l'habitude de rien laisser trainer, il fait son oeuvre. Quant au mur virtuel, ça fonctionne très bien mais un seul de livré avec l'aspirateur, donc si vous avez plusieurs endroits où vous ne voulez pas que Roomba aille, il faudra en racheter d'autre. Perso, je ne regrette pas mon achat. Plus de corvée d'aspirateur ou de balai au quotidien !