Bonjour, il aspire les cheveux oui, mais parfois ceux ci peuvent aussi s enrouler autour de la petite brosse qui tourne, du coup, cela empêche ensuite la brosse de tourner sur elle meme. Il suffit alors de prendre un tournevis, et de dévisser la brosse et d enlever les cheveux. L operation dure que quelques minutes.... C est très simple. Pour les chaises oui il passe bien dessous, et tourne sur lui meme pour faire demi tour, ou passe largement du dessous d une chaise a une autre. Apres, je ne sais pas comment sont vos chaises, mais les miennes ont un tube métalliques très fin (pour info: chaise mariposa de Bo Concept), et le roomba n arrive pas a passer le tube, le roomba reste en équilibre coince sur le tube. Du coup, en general je lui met la barrière livree avec et ca se passe très bien, il ne passe plus sous mes chaises du coup (sauf quand je suis a la maison), et du coup je le surveille de près quand il s approche de la table ;-)
Sinon achat qui a change notre vie, on ne regrette pas depuis 2 mois d utilisation... a voir sur le temps.