Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XWE 61252 W FR

XWE 61252 W FR

 - 
3908 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 52 L) - Classe A++ Essorage max. 1200 tours/min Départ différé de 1 à 24 heures 16 programmes (dont 1 spécial sport)

Rejoindre

Hublot verrouillé

Bonjour,

Je pense que le mode sécurité est activité sur Bonjour,

Je pense que le mode sécurité est activité sur la machine elle clignote et impossible d'ouvrir le hublot .

j'ai tenté de refaire un cycle mais arrive à la fin de nouveau elle ne veut pas s'ouvrir . Et on entend pas la petite sonnerie de fin . Ça clignote « fin » mais elle ne se déverrouille pas . Et ensuite tous les voyants clignote en même temps .

j'ai tenté avec un fil , une carte pour ouvrir le crochet en vain . J'ai tenté en appuyant sur la température et essorage en même temps plusieurs secondes .

je ne vois pas comment enlever cette sécurité . Sur la notice rien n'est indiqué . J'ai enlevé le cache de la vidange il n'y a pas de languette ou de trou pour le faire manuellement .

merci de votre aide .

Consulter les 6 réponses à la question Hublot verrouillé

  • Bonjour,

    avez-vous d'affiché, un code d'erreur?

    si oui, quel est-il?


  • Bonjour. Je n'ai jamais eu ce problème mais ce que je ferais : éteindre la machine, attendre quelques minutes, rallumer et lancer un cycle court type essorage seulement. Si ça ne fonctionne pas je debrancherais la prise carrément !

    La machine a t elle vidangé ?

  • Bonjour

    lorsque j'ai eu des problèmes avec cette solide machine j'ai débranché la prise électrique et rebranché et tout ce qui n'était pas conforme c'est remis à zéro

    je vous souhaite de même

    bonne journée! HB

  • Bonjour, Avez-vous essayer de retirer la prise électrique de la machine? Ça peut réinitialiser la machine.

  • Bonjour, avez vous un code défaut affiché ?E5? Moi c'était la pompe qui était bloquée. Contrôler la pompe de vidange en retirant la façade en bas et desserrer la pompe sens inverse d'une montre...

  • Bonjour,

    si le hublot ne s'ouvre pas, oui, la machine s'est mise en sécurité, du fait qu'elle n'ait pas pu évacuer toute l'eau.

    Eteindre la machine en premier lieu.

    Il faut donc vider toute cette eau par le filtre de vidange, qui est en bas de la machine, sur le devant.

    Un objet ou une lingette doit gêner et il faut l'enlever et bien nettoyer la pompe et le filtre.

    Attention, prévoir serpillères ou bassine quand cela est possible.

    Bon courage.

    • @Prisc_6334 Il faut absolument nettoyer la pompe ,pour cela il faut desserrer le bouchon sens inverse horaire situé en façade bas côté droit et sortir le bouchon qui tient le filtre Tant que le tambour est plein d'eau ,vous ne pourrez pas ouvrir la porte...C'est une sécuritée.

    • @mjcl44252216 Merci oui j'ai bien vidange débrancher toute la nuit même mais elle reste verrouillée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit