Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TDFP57BP96EU

TDFP57BP96EU

 - 
4369 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (14 couverts) - 46 dB Consommation d'eau 12 L /cycle Départ différé 24 h / affichage du temps restant Moteur à induction - Cuve 100% Inox

Rejoindre

Ne s'ouvre pas tout seul

Bonjour à tous,

j'ai lu pas mal de personne dire qu'il s'ouvrait tout seul en fin de cycle mais il n'y a rien dans la notice et le mien ne le fait pas. Est-ce qu'il y a une manipulation à faire pour qu'il le fasse ? Est-ce qu'il s'ouvre directement quand le cycle est fini ou ça prend un peu de temps ?

En vous remerciant

Consulter les 10 réponses à la question Ne s'ouvre pas tout seul

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, il n'y a rien à faire - mais il faut savoir que ce n'est pas tous les cycles qui fonctionnent comme ça - que le 1 et le 3 (températures plus élevées - il faut laisser échapper la vapeur pour que la vaisselle chaude sèche bien) La porte s'ouvre après le cycle de lavage et avant celui du séchage.

  • J'avoue qu'après avoir tripatouillé un soir les boutons il s'est mis à faire cela. Mais je n'ai pas la souvenir qu'il ait fait ça dès le début. A voir dans la notice donc. Mais oui, désormais en fin de cycle il s'ouvre permettant une aération de la vaisselle ce qui est pratique si on n'est pas présent pour décharger la machine après un cycle.

  • La porte s'ouvre à la fin du programme 1 et du programme 3 ! C'est la fin de ces programmes qui prévoit d'ouvrir la porte et d'éteindre l'appareil. Cette fonction est peut-être désactivée, il faut alors l'activer. Lire la notice "Guide d'utilisation quotidienne" page 4 paragraphe CoolDry (sur la page 3 un tableau détaille les programmes et on voit que cette fonction est possible pour les pr. 1 et 3).

    Sur votre appareil il faut sans doute activer cette fonction qui est vraiment très pratique.

  • Pour ma part je ne l'ai vue s'ouvrir sur aucun de tous les programmes même en attendant plus de 2 heures

  • Bonjour

    il y a un déclic qui indique qu'on peut ouvrir mais il ne s'ouvre en aucun cas tout seul .

    cdlmt

  • Bonjour

    non il ne s'ouvre pas

    cordialement

  • Oui il s'ouvre tout seul mais ça prend bcp bcp de temps, il reste sur 0.01 comme si il restait une seconde mais une demi heure voir 1h après il s'ouvre seul. Très bizarre.

  • oui il s'ouvre ou seul e s'éteind

  • il s'entrouve tout seul avant la fin du programme pour laisser de la vapeur partir ce qui aide au sèchage ,moi j'utilise le programme 1 c'est celui que j'utilise mais le programme 4 non c'est pour les programme long c'est certain appareil

  • Bonjour oui il s ouvre à la fin mais pas pr tt les programmes.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit