Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

IWDC6125

IWDC6125

 - 
5914 membres
Voir la description

Capacité de lavage 6 kg / séchage 5 kg - Classe B Essorage max. 1200 tours/mn - Séchage par sonde ou minuterie Départ différé 3/6/9 h Cycle enchaîné lavage + séchage 5 kg

Rejoindre

Mon lave linge fuit

Bonjour, depuis deux jours je trouve de l'eau sous la machine et elle fait un bruit de frottement à l'essorage. Au secours, quelqu'un aurait-il la solution à mon problème. Merci pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Mon lave linge fuit

  • Bonjour,

    Commencez par faire ce que vous disent Thierry et Françoise car le bouchon de la pompe de vidange (en bas) pourrait être juste desserré et le calcaire peut produire du bruit.

    Ensuite il faudrait identifier la nature du bruit, un frottement peut correspondre à un morceau de calcaire, un stylo, une baleine de soutien gorge, le bord du tambour qui touche la cuve... un ronflement peut venir d'un roulement ou de la courroie et un claquement plutôt les amortisseurs.

    Avez vous essayé un cycle d'essorage sans linge pour voir si le bruit disparaît ?

    Concernant la fuite, vous pouvez voir l'intérieur de la machine par dessous en l'inclinant mais le mieux serait de l'ouvrir pour contrôler pendant le cycle.

    Si vous choisissez de faire fonctionner la machine sans les carters de protection, vous devez faire attention aux pièces en mouvement (poulies et courroies) et aux parties électriques sous tension (surtout avec une fuite d'eau)

    Étant technicien, je vous conseil de faire appel à un professionnel si la panne est trop difficile à cibler.

    En vous souhaitant bon courage

  • Bonjour,

    Une idée : le bruit à l'essorage provient peut-être d'un caillou de calcaire. Cela m'est arrivé il y a quelques années. J'ai lancé une machine de vinaigre blanc (en arrêtant quelques heures le programme en cours pour laisser agir) qui l'a dissout . Depuis, je le fais une fois par an environ et plus de problème.

  • Bonsoir ,

    J'ai vidé la cassette qui se trouve tout en bas du lave linge .

    En ce qui concerne votre bruit à l'essorage, je n'ai pas de réponse ..??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit