Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

IDVL75BFR

IDVL75BFR

 - 
633 membres
Voir la description

Capacité 7 Kg - Evacuation Séchage par sonde électronique Depart différé 3/6/9 heures Affichage LED

Rejoindre

resistance

Bonjour, le sèche linge ne sèche plus depuis quelque temps ! L'air sortant est toujours froid, comme si la resistance etait defaillante.... Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ? L'appareil n’étant plus sous garantie je souhaiterai savoir si je peux moi mème réparer. Merci

Consulter les 16 réponses à la question resistance

  • Bonjour, Cela m arrive assez souvent...et comme vous j'ai pensé au début que la resistence était sans doute défaillante... en recherchant un peu sur le net, j'ai trouvé un forum qui parlait d une sécurité qui s enclenchait si l appareil bougeait plus que la normal...conséquence: la résistance est mise hors tension pour éviter des dégâts...on peut apparenté ça a un mini disjoncteur! Il y a donc un peux de manip mais totalement réalisable...il faut démonter le petit panneau à l arrière du sèche linge dans lequel se trouve la résistance et la turbine de ventilation...il faut ensuite démonter la résistance du panneau car bien entendu la sécurité ne se trouve pas du bon côté!!! Lorsque cela est fait, sur le haut de la résistance il y a trois petits plots noir (genre de condensateur) avec un petit trou dessus, avec une épingle il faut réarmer le système...(normalement on entend un petit clic lorsqu il est rearmé...voilà c'est fini! Plus qu' à tout remonter comme à l origine est normalement ca remarche...redites moi ! Bon courage!!!e
  • J'ai eu ce problème de klixton mais il était grillé, il a fallu le remplacer. Cause de la panne : sortie d'air bouchée par les peluches. Pas au niveau du filtre mais au niveau de la grille extérieure. Les peluches l'ont obstrué en quelques semaines. Peut-être faut-il contrôler souvent cette sortie d'air mais je pense plutôt qu'il y a un défaut de filtrage des peluches sur ces machines.
  • un grand merci à JeanpascalD5127 qui nous a permis de réparer notre sèche linge bien que nous ne soyons pas des bricoleurs émérites ! Manip simple car bien expliquée.Bravo pour ce pas à pas clair et explicite.
  • Bonjour, nous avons le même sèche-linge et nous avons eu le même soucis: air froid soufflé. Il s'agit en effet d'un klixon qui est peut-être grillé. C'est très simple à changer, il suffit de démonter le cache à l'arrière du sèche-linge. Pour la pièce on la trouve facilement en magasin de pièces détachées. ça nous a coûté 35 euros et depuis il refonctionne à merveille!
  • Alors comment dire.... Nous avons acheté ce sèche linge en septembre 2015, en 1 an de garantie nous avons appelé 6 fois le réparateur pour le meme probleme que vous exactement (tourne mais ne seche pas, air froid...) et qui nous a changé la resistance, puis le thermostat... Bref pleins de réparations!!! Au final en octobre 2016 soit tout juste un an après l'avoir acheté toujours le même problème persiste toujours la même panne. Nous avons contacte indesit pour le dire notre mécontentement. Seule réponse de leur part, le schéma linge n'est plus sous garantie les réparations sont à votre charge! Merci indesit pour ces précisions!! Nous avons donc cessé de le réparer et en avons acheté un autre de marque Candy et je déconseille vivement toutes les personnes me demandant mon avis d'acheter indesit!!!E
  • Bonjour Je vous conseille d'aller sur internet en posant votre question ! il y a des vidéos pour beaucoup de réparations sur des appareils ménagers.
  • Bonjour Vincent, Vous devez contacter indésit Et leur donner le numéro de série qui se trouve soit sur le hublot soit à l'arrière de la machine et voir si votre sèche linge fait parti d'une campagne de rappel. Ce qui était le cas pr le mien. Peu importe qu'il soit encore sous garantie. Cdlt.
  • Bonjour, Nous avons eu le même problème mais impossible de r'enclencher le fameux klixton puisque...la résistance était morte...! heureusement, cela s'est produit 2 jours avant la fin de notre garantie...Changement obligatoire, et cher, compte tenu du prix de l'appareil. Bon courage!G
  • bjr aucun soucis, une pièce avait été changé en garantie lors de mon achat sinon nickel
  • Bonjour, en période hivernale, si le sèche linge est entreposé dans un endroit froid, et en dessous de 10°c, il ne rempli plus les fonctions de séchage, c'est ce qu'il m'arrive régulièrement en hiver, le problème disparaît au retour de la douceur du temps. cordialement.?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit