Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

I63I 6C6A.T(X)FR

I63I 6C6A.T(X)FR

Voir la description

Largeur 60 cm - Table de cuisson induction 3 foyers jusqu'à 2000 W (avec booster) Four 59 L à chaleur tournante (air brassé) - Nettoyage par catalyse Contre porte en verre facile à nettoyer grâce au système Click & Clean

Rejoindre

Question sur les plaques de cuisson

Question résolue

Bonjour,

J'aimerai savoir si c'est normal que sur les plaques de cuisson, on entende un bruit type 'tension', et quand la plaque est allumée, parfois il s'arrête et reprend. Ainsi que la chaleur de la cuisson, on voit que ça frémit puis pouf ça s'arrête? Normal ou pas? Merci à vous

Consulter les 7 réponses à la question Question sur les plaques de cuisson

  • Bonjour, oui c'est normal l'induction fonctionne sous le principe des courant de FOUCAUD cela peut provoquer des petits bruits types grésillements ou vibrations qui peuvent être audibles. Suivant les casseroles certaines seront plus ou moins adaptées et les bruits pourraient être plus audibles. L'installation peut aussi jouer un rôle sur le bruit. Il faut savoir que si la casserole n'est pas avec un fond ferreux épais elle ne sera pas ou mal détectée par la plaque. Cordialement
  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    oui c'est tout à fait normal. Pas de soucis.

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    les plaques nous avaient aussi fait ça. C'était dû à un problème d'intensité de courant au niveau de la prise.

  • Tout a fait normal. C'est le courant à induction qui passe.

    Si vous mettez à fond vous l'entendrez plus longtemps que a 1. Logique ;)

  • Bonjour,la cuisson des pâtes par exemple sur 3 ou 4,ça fait des bulles puis s'arrête ,puis reprend etc .. C'est de l'induction pas des plaques électriques classiques, donc normal.Quand vous mijotez une heure environ ,les plaques s'arrête et font un bruit aussi ,normal elles refroidissent,pour le four c'est pareil pour le bruit ,il refroidit.Il faut savoir que l'induction fonctionne par aimantation

    c'est pour cela qu'il faut une batterie de cuisine en inox ,acier ou fonte ! je l'ai depuis 2015 aucun soucis ,je ne regrette pas cet achat !

  • Bonjour, oui tout a fait normal pour moi aussi, depuis plusieurs années que je l ai (ça le fait surtout aux basses t°)

  • Bonjour,


    Ça fait 2 ans que je l'ai et ça m'a toujours fait ça

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit