Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

I55TM4120W2

I55TM4120W2

Voir la description

Volume 212 L - Dimensions : (H-L-P) 144x54x57 cm - Classe E - 36dB Réfrigérateur à froid statique 171 L Congélateur à dégivrage manuel 41 L Eclairage LED - Clayettes en verre

Rejoindre

Température intérieure

Question résolue

Bonjour,

J'ai positionné le thermostat à 3, la pastille en bas est toujours noire. De plus j'ai tous les jours de l'eau sur la tablette en verre du bas, dégagée par les fruits et légumes dans le tiroir.

Est-ce pareil pour vous ?
merci

Consulter les 11 réponses à la question Température intérieure

• Réponse jugée utile

Bonjour,

J'ai effectivement eu de l'eau au début (même réglage) mais ça semble aller mieux. J'avais choisi cet appareil car il était bien noté par Que Choisir pour la gamme recherchée or leurs tests sont plutôt bien fait et je pense qu'ils auraient relever un tel défaut permanent.

Je reste néanmoins vigilant .

Cordialement

• Bonjour,

Il m'arrive aussi d'avoir de l'eau sur une des tablettes vitrées mais pas systématiquement. Le SAV m'a dit que cela devrait disparaître. Mon thermostat est sur 3. Je pense que cela dépend aussi de la température extérieure. S'il fait chaud plus de condensation. J'espère avoir répondu en partie à votre question.

• Bonjour,

Nous avons le même problème de température. Il faut mettre le thermostat sur 5 pour avoir la température requise. Sur 3 elle oscille entre 10 et 12 degrés. J'étais sur le point d'appeler Darty car ce n'est pas normal.

• Bonjour,

Nous avons régler le thermostat entre 3 et 4 avec une température de 4,5°C au milieu du frigo et la pastille reste noire, c'est un petit gadget que nous ne tenons pas compte. Nous contrôlons avec un thermomètre.

En ce qui concerne l'eau, elle provient lorsque des produits touchent la paroi du fond. Cette paroi est prévue pour récupérer l'eau de condensation et l'évacuer sur le compresseur à l'arrière du frigo pour évaporation.

Donc si des produits ou des blisters touchent cette paroi, l'eau glissante est dirigée sur la vitre inférieure.

• Notre frigo était neuf obligé de faire une intervention DARTY car pas de froid et affichage température pas sur OK résultat intervention recharge de gaz et maintenant il marche bien mais par contre l'affichage en OK ne se fait tjs pas.

• C'est pareil pour moi,et en dessous de la position4,la température n'est pas suffisante.

• Bonsoir,

Je n'ai pas d'eau du tout, mon thermostat est sur 4 en été.

je n'ai pas grand chose dans mon frigo.

J'ai un thermomètre en permanence à l'intérieur, 6 degrés maximum ( et -20 dans le congélateur)

• Bonjour, ma pastille n'est jamais verte... Mais je ne le vois pas comme un problème... Le froid est là et je n'ai vu aucun de mes aliments / fruits et légumes périr par manque de froid...

• Bonjour

Pareil pour moi quelque soit le frigo d ailleurs, il y à toujours des gouttes d'eau dans le bac à légumes.

Des fois j'eponge, mais j'ai remarqué qu en laissant les gouttes d'eau, mes légumes restent frais plus longtemps...

Pour que le OK s affiche sur la pastille, je mets le thermostat plus fort à 4 par exemple...

• Bonjour,

Je ne peux pas trop vous répondre, car j'ai gardé ce modèle très peu de temps ; il ne me convenait pas par manque de place et je l'ai fait remplacer, sous le délai de rétractation, par un autre modèle de marque Liebbher. Malgré le manque de recul, durant les dix jours de fonctionnement chez moi avec une consigne de thermostat entre 3 et 4, je n'ai pas constaté d'anomalie. Mon relevé de température donnait 5 à 6°C en bas du compartiment réfrigération et - 18 à -20°C dans le compartiment congélateur pour une température extérieure de de 22 à 24 °C sous une hygrométrie ambiante variant entre 60 et 70 . . Le thermostat régulait correctement les températures par marche/ arrêt du compresseur et, par conséquent, le dégivrage automatique fonctionnait très bien avec très peu d'eau dans le bas du compartiment; un d'eau n'est pas bien grave. L'important est de ne pas avoir d'accumulation de givre permanent sur la paroi interne; cela impliquerait un dysfonctionnement de la régulation du compresseur. Je pense qu'il faudrait que vous fassiez des mesures de température pour savoir si elles sont correctes en fonction des spécifications de congélation et de réfrigération. Un simple thermomètre de congélateur/ réfrigérateur suffit pour avoir un ordre d'idée suivant la précision dudit thermomètre.

Bien cordialement,

JCCH

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit