Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

G-MASTER G2250HS-B1

G-MASTER G2250HS-B1

 - 
258 membres
Voir la description

"Ecran 21,5"" (54,7 cm) - Full HD (1920 x 1080) Dalle VA - Temps de réponse 1 ms Luminosité 250 cd/m² - Contraste 3000:1 1 HDMI - 1 DisplayPort - Prise casque"

Rejoindre

Branchement sur PC connexion VGA ?

Bonjour,

J'ai acheté ce bel écran mais malheureusement j'ai un PC avec une connexion VGA uniquement. Pas de HDMI.

Je croyais que tout se branchait sur tout, erreur ...

J'ai donc acheté chez Darty un adaptateur HDMI vers VGA mais cela ne fonctionne pas non plus.

Depuis j'ai constaté que l'écran n'a pas de source VGA mais uniquement HDMI ou DP.

Pensez vous qu'il y ait une solution alternative ?

Quoi qu'il en soit, je vous remercie déjà.

Consulter les 3 réponses à la question Branchement sur PC connexion VGA ?

  • bonjour,

    J'ai eu le même problème.

    si votre PC fonctionne bien il suffit d'installer une carte graphique avec la connection HDMI.. qui se situera alors au dos de l'unité centrale .

    Il faut seulement vérifier si la carte mère dispose d'une connecteur disponible pour y "emboiter" la carte graphique ( une bonne boutique informatique vérifiera ceci avant de vous vendre la carte graphique facile à installer soi même) .

    C'est du grand standard : Environ 50 euros et le pc et même un peu boosté.et voilà!

  • Bonjour,

    J'ai eu exactement le même problème et j'ai également acheté un adaptateur VGA/ HDMI pour rien suite au conseil de Darty assistance . Vous devez regarder sur votre tour si vous avez une sortie HDMI et acheter ce câble tout simplement pour le relier à votre écran IIYAMA. Cordialement

  • J'aurais acheté un adaptateur hdmi femelle / vga mâle branché côté carte graphique PC et utiliser le cable hdmi livré avec l'écran. Vous n'aurez que l'image sur l'écran pas le son dans ce cas.
    Qu'est ce qui ne va pas avec l'adaptateur acheté chez Darty ?

    • @nath55454236 Avec plaisir et belle journée !

    • @pasc35255541 Merci beaucoup pour vos réponses.

      Je ne sais pas expliquer mais l'écran restait noir. Par contre j'ai pu essayer l'écran chez mon voisin qui a les connexions PC VGA et HDMI et il fonctionne très bien en HDMI vers HDMI.

      Avec l'adaptateur VGA sur PC et HDMI sur l' écran ça ne marche pas non plus chez mon voisin.

      En conclusion j'ai retourné d'adaptateur chez Darty et je vais acheter une nouvelle unité centrale.

      Ce ne sera pas que du luxe car mon PC est vieux et tourne toujours sur WINDOWS 8 ... il est obsolète en fait.

      Merci encore et bonne journée tout le monde !


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit